Récuperer IP dans un formulaire

lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir comment récuperer une IP dans un formulaire, c'est a dire que dans la page contact, quand l'utilisateur envoie sa demande, que moi je puisse voir son IP dans le mail.

Il y a la page contact qui envoie vers une autre page "envoie" ou ce dernier contien le code de l'envoie vers ma messagerie.

Je vous remercie de votre aide.

Merci d'avance,

4 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre l'IP dans un input alors que c'est une variable superglobale.
Justement, ça pourrait créer des failles car le formulaire est côté client → on peut le modifier
1
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Oui c'est tout a fait vrai ce que tu dis. Nan, en fait j'ai sorti ça sans réfléchir. Tu as raison.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il faut utiliser la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR']
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Et tu met cette variable dans un input caché.
echo '<input type="hidden" name="ip" value="'.$_SERVER['REMOTE_ADDR'] .'" />';
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Donc je le met ou ?
avant "submit" ?
Enfin n'importe ou dans le formulaire ?
0