Récupérer des fichiers effacés

Fermé
boz75 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 7 mars 2010 à 10:27
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 7 mars 2010 à 11:42
Bonjour,

je cherche à récupérer des fichiers effacés du mon disque dur, y a-t-il un logiciel qui soit capable de faire ça ?

J'ai déjà essayé NTFS Undelete et UndeletePlus, sans succès. Le premier ne voit même pas la liste des fichiers effacés, le second les voit mais ne les récupère pas, ou pas entièrement.

Merci de votre aide.

3 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
7 mars 2010 à 10:40
Bonjour.

On ne peux récupérer tous les fichiers effacés que si rien n'a été écrit sur le disque dur entretemps.
La récupération doit s'effectuer depuis et vers autre disque. Sinon les données récupérées écrasent au fur et à mesure les anciens fichiers.

J'emploie personnellement Winhex, en accédant en lecture seule au disque à traiter.

Bonne journée

JL
0
boz75 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 4
7 mars 2010 à 11:10
Ok, merci, donc si une première tentative a échoué, ça veut dire que ce n'est plus possible ensuite...

Par contre je ne comprends pas le « depuis et vers » un autre disque. Sauvegarder sur un autre disque les fichiers restaurés, ok, mais si c'est sur le disque interne que je veux récupérer, comment je fais pour y accéder depuis un autre ?
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
7 mars 2010 à 11:42
Dans le cas d'un disque unique, le système lit et écrit aléatoirement où il y a de la place,
Théoriquement, si vous n'avez qu'un disque, il faudrait le démonter et faire la récupération dans un autre PC, ou monter un deuxième disque dans votre machine le temps de la manœuvre.
Il y a aussi la possibilité d'employer un CD de réparation comme Hiren's Boot cd :

https://www.hiren.info/pages/bootcd

On y trouve entre autre Recuva et Active Undelete.

Ce n'est pas dit que les fichiers perdus pour un logiciel le soient pour un autre.

Bonne journée et bon courage

JL
0