Récupérer des fichiers effacés
Fermé
boz75
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
7 mars 2010 à 10:27
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 7 mars 2010 à 11:42
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 7 mars 2010 à 11:42
A voir également:
- Récupérer des fichiers effacés
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
cacoman
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
88
7 mars 2010 à 10:40
7 mars 2010 à 10:40
Bonjour.
On ne peux récupérer tous les fichiers effacés que si rien n'a été écrit sur le disque dur entretemps.
La récupération doit s'effectuer depuis et vers autre disque. Sinon les données récupérées écrasent au fur et à mesure les anciens fichiers.
J'emploie personnellement Winhex, en accédant en lecture seule au disque à traiter.
Bonne journée
JL
On ne peux récupérer tous les fichiers effacés que si rien n'a été écrit sur le disque dur entretemps.
La récupération doit s'effectuer depuis et vers autre disque. Sinon les données récupérées écrasent au fur et à mesure les anciens fichiers.
J'emploie personnellement Winhex, en accédant en lecture seule au disque à traiter.
Bonne journée
JL
boz75
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
4
7 mars 2010 à 11:10
7 mars 2010 à 11:10
Ok, merci, donc si une première tentative a échoué, ça veut dire que ce n'est plus possible ensuite...
Par contre je ne comprends pas le « depuis et vers » un autre disque. Sauvegarder sur un autre disque les fichiers restaurés, ok, mais si c'est sur le disque interne que je veux récupérer, comment je fais pour y accéder depuis un autre ?
Par contre je ne comprends pas le « depuis et vers » un autre disque. Sauvegarder sur un autre disque les fichiers restaurés, ok, mais si c'est sur le disque interne que je veux récupérer, comment je fais pour y accéder depuis un autre ?
cacoman
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
88
7 mars 2010 à 11:42
7 mars 2010 à 11:42
Dans le cas d'un disque unique, le système lit et écrit aléatoirement où il y a de la place,
Théoriquement, si vous n'avez qu'un disque, il faudrait le démonter et faire la récupération dans un autre PC, ou monter un deuxième disque dans votre machine le temps de la manœuvre.
Il y a aussi la possibilité d'employer un CD de réparation comme Hiren's Boot cd :
https://www.hiren.info/pages/bootcd
On y trouve entre autre Recuva et Active Undelete.
Ce n'est pas dit que les fichiers perdus pour un logiciel le soient pour un autre.
Bonne journée et bon courage
JL
Théoriquement, si vous n'avez qu'un disque, il faudrait le démonter et faire la récupération dans un autre PC, ou monter un deuxième disque dans votre machine le temps de la manœuvre.
Il y a aussi la possibilité d'employer un CD de réparation comme Hiren's Boot cd :
https://www.hiren.info/pages/bootcd
On y trouve entre autre Recuva et Active Undelete.
Ce n'est pas dit que les fichiers perdus pour un logiciel le soient pour un autre.
Bonne journée et bon courage
JL