Registrie WinXP

Frank -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tous le monde,

J'aimerais bien savoir le chemin dans la base de registre pour changer le nom d'utilisateur du répertoire qui se trouve dans c:\Documents and Settings\frank.... par exemple.

Merci

5 réponses

Xorxar

tu changes ton nom d'utilisateur
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Frank, bonsoir Xorxar, bonsoir à tous,

Je ne crois pas que ce soit aussi simple !

Si je me fie à Windows 2000 :
- dans le cas d'un utilisateur réseau, changer le nom d'utilisateur ajoute une nouvelle identité
- dans la registry, il n'y a pas le nom en clair mais un code.

@12C4
Ipl
0

Rebonsoir,

Ce que tu peux faire par contre (je l'ai fait aujourd'hui avec W2K), c'est créer la nouvelle identité et recopier le contenu de Documents and Settings.
Personnellement, je me méfie et je préfère recopier puis supprimer plutôt que déplacer.
Ensuite, tu supprimes l'utilisateur correspondant au nom ancien.

@12C4
Ipl
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Moi j'avais (j'ai toujours) le même problème avec Windoze ME.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=123592&page=4

J'ai laissé tomber depuis, le PC appartient à la compagnie et ils me l'ont envoyé sans le disque de réinstallation, ça fait des mois que je leur demande :-(

Eaulive...   Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Eaulive,

Le cas de Franck n'est pas tout à fait le même que le tien : Franck veut changer le nom de l'identité (de l'environnement) dans Documents and Settings alors que tu voulais changer le nom du proprétaire.
De plus Franck est sous XP.

Pour en revenir à ton problème, HKCU est la rubrique relative au Current User, c'est à dire à l'utilisateur effectivement connecté ; c'est un extrait de la rubrique HKU qui comprend l'ensemble des Utilisateurs.

C'est dans la rubrique HKLM que tu as des chances de trouver le nom du propriétaire.
Es-tu bien sûr d'effectuer ta recherche dans l'ensemble de la base de registre et es-tu sûr que tout est coché : Clés, Valeurs et Données ?
La clé HKLM que je t'avais indiquée est valable pour Ws98 et pour W2K... ce serait surprenant qu'elle ne le soit pas pour ME !

@12C4
Ipl
0