Formule de date

CARAMEL -  
 CARAMEL -
Bonjour,
S'il vous plait aidez moi je suis nulle en Excel j ai besoin d une formule de date +6mois
j ai 400 date a rentrer dans une colonne et dans la deuxième colonne je dois y rajouter 6 mois de cette date. Et dans une autre colonne enlever -3mois d une autre date
si vous pouvez me donner les formules et aussi comment dois je faire pour que la tabulation fonctionne automatiquement des que j aurai rentré les formules .merci a tous.

A voir également:

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonsoir,

le plus simple est d'utiliser la fonction DATE(année,mois,jour)

si la date est en A2 alors la formule est
=date(année(A2);mois(A2)+6;jour(A2))

Cela reconstitue la date en ajoutant 6 mois mais en gardant le même jour.
0
caramel

merci pour votre aide ;donc je rentre toutes mes dates dans la colonne A ET JE METS VOTRE FORMULE DANS LA COLONNE B. MAIS LA TABULATION AUTOMATIQUE!!! COMMENT JE FAIS C EST A DIRE JE RENTRE MA DATE DANS A7 JE FAIS TABULATION POUR QUE CA PASSE SUR B7 MAIS CA NE MET PAS LE RESULTAT DE LA FORMULE AUTOMATIQUEMENT .MERCI DE M AIDER ET EST CE QU IL UNE FORMULE PAREIL MAIS EN ENLEVANT 6 MOIS? MERCI BEAUCOUP LEPLOT
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Curseur dans l'angle inférieur droit de la case B2.
Quand la + du curseur devient mince, appuyer sur le clic gauche et faire descendre le curseur jusqu'à la case B401 (ou plus) avant de relâcher le clic.

Pour une date 6 mois avant, remplacer mois(A2)+6 par mois(A2)-6.
0
CARAMEL

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE VOUS ETES FORMIDABLE .JE VAIS APPLIQUER TOUS CA. A BIENTOT
0