Formule de date

Fermé
CARAMEL - Modifié par fahd_zboot le 7/03/2010 à 06:57
 CARAMEL - 8 mars 2010 à 21:25
Bonjour,
S'il vous plait aidez moi je suis nulle en Excel j ai besoin d une formule de date +6mois
j ai 400 date a rentrer dans une colonne et dans la deuxième colonne je dois y rajouter 6 mois de cette date. Et dans une autre colonne enlever -3mois d une autre date
si vous pouvez me donner les formules et aussi comment dois je faire pour que la tabulation fonctionne automatiquement des que j aurai rentré les formules .merci a tous.

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
7 mars 2010 à 21:08
Bonsoir,

le plus simple est d'utiliser la fonction DATE(année,mois,jour)

si la date est en A2 alors la formule est
=date(année(A2);mois(A2)+6;jour(A2))

Cela reconstitue la date en ajoutant 6 mois mais en gardant le même jour.
0
merci pour votre aide ;donc je rentre toutes mes dates dans la colonne A ET JE METS VOTRE FORMULE DANS LA COLONNE B. MAIS LA TABULATION AUTOMATIQUE!!! COMMENT JE FAIS C EST A DIRE JE RENTRE MA DATE DANS A7 JE FAIS TABULATION POUR QUE CA PASSE SUR B7 MAIS CA NE MET PAS LE RESULTAT DE LA FORMULE AUTOMATIQUEMENT .MERCI DE M AIDER ET EST CE QU IL UNE FORMULE PAREIL MAIS EN ENLEVANT 6 MOIS? MERCI BEAUCOUP LEPLOT
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 mars 2010 à 22:30
Bonjour,

Curseur dans l'angle inférieur droit de la case B2.
Quand la + du curseur devient mince, appuyer sur le clic gauche et faire descendre le curseur jusqu'à la case B401 (ou plus) avant de relâcher le clic.

Pour une date 6 mois avant, remplacer mois(A2)+6 par mois(A2)-6.
0
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE VOUS ETES FORMIDABLE .JE VAIS APPLIQUER TOUS CA. A BIENTOT
0