Créer un site avec Publisher 2007

Résolu/Fermé
DOMI - 6 mars 2010 à 21:43
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2010 à 09:37
Bonsoir,

Je suis abonnée chez FREE et désirerais hébergé mon site chez eux.Ce que je ne sais pas faire.
Cependant avant toute chose il m'a fallu crée mon site avec "Publisher 2007"qui m'a été vivement conseillé. J'ai donc créé mon site, mais je ne sais pas une fois les pages créées, comment il faut les envoyer chez l'hébergeur.Je suis sexagénaire et ceci explique certainement cela.
Si quelqu'un connait "Publisher 2007" et peut m'indiquer comment on fait, après la mise en pages, cela m'aiderait énormément.

Je remercie par avance pour sa réponse, toute personne pouvant m'aider.

Très cordialement à vous

DOMI
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 mars 2010 à 22:32
"Publisher 2007"qui m'a été vivement conseillé. 

ben dis donc !!!
qui a osé ?
publisher est une des choses avec word qui fournit le code le plus pourri qui soit pour les sites web, même son "créateur" (??? devinez qui ?) le renie quasiment et n'en assure plus le suivi !
de plus il demande, pour être hébergé, l'activation de certaines extensions, gratuites dans le temps, mais que les hébergeurs ont soit abandonnées soient rendues payantes ...
alors un bon conseil, surtout pour la suite ... prends le temps de TOUT refaire (... oui je sais ...) ce n'en sera que mieux ensuite
désolé ... mais si tu avis demandé avant !
0
Bonjour bg62,

Pour tout dire très exactement, j'ai créé un site voila six ans avec "Publisher", mais étant par obligation passée sur Windows 7, celui-ci bien évidemment n'était plus compatible, mon site je l'avais fait avec cœur, comme tout un chacun bien sûr et du fait que je ne peux plus le mettre à jour, mon hébergeur de l'époque "VOILA " ne peut le garder ainsi, statique et me dit qu'il va le supprimer. Cela me peine énormément, alors en ayant parlé avec un technicien en informatique de mes connaissances, celui-ci m’a conseillé d'acheter la nouvelle version de Publisher 2007.Or malgré le prix que je trouve élevé (235 €), le technicien n'a pu récupérer les fichiers sur mon ancien ordinateur que de façon aléatoire et tous déstructurés. Il m'a donc conseillé de créer un nouveau Site en remplacement du mien (déjà très étoffé, car constitué de nombreuses pages) avec cette nouvelle version Publisher . Par contre une fois qu'il s'est rendu compte du résultat, il m'a dit, ne pas connaître « Publisher » et donc, ne pouvoir m’apporter aucune aide. D’où ma question posée hier soir.
Je te remercie infiniment pour ta réponse, même si je suis extrêmement déçue. Comme quoi, il faut prendre souvent plusieurs avis et tu as raison de me dire qu’il aurait fallu que je demande avant, mais j’avoue ne pas y avoir songé ! Si ce n’est pas trop abuser de ta bonté, que me conseillerais tu pour récréer mon site et dans cette éventualité comment faire pour l’héberger chez FREE qui est mon fournisseur à Internet.

Merci infiniment et très Cordialement


DOMI
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mars 2010 à 10:11
- choisir un cms qui te convient
http://php.opensourcecms.com/scripts/show.php?catid=1&cat=CMS%20/%20Portals
- mettre en ligne chez free (dans ce cas meux vaut éviter les cms avec base de données, c'est faisable .. mais !)
et ... refaire :)
0
Bonsoir bg62,

Je réponds avec retard à ta réponde et t'en demande excuses, j'ai des petits problèmes avec mon ordinateur en ce moment.

Je pense qu'il est inutile en raison de mon âge, que je précise que je connais rien aux termes informatiques tel que "cms" et rien non plus au langage HTML.
Tu me diras : Mais alors que viens tu faire ici ? Et tu n'auras pas tort.
Ce n'est pas ce que je cherchais, mais simplement je voudrais trouver une solution des plus aisées d'utilisation pour récréer mon Site et que FREE qui est mon (FAI ) puisse enfin l'accepter.


Je te remercie de m'avoir aimablement répondu

Cordalement

DOMI
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mars 2010 à 18:49
regarde sur le lien que je t'ai mis
ce sont des 'cms', avec une interface pour gérer ton site, en open source donc gratuit, et souvent avec derrière une communauté d'utilisateurs et d'aide
sur ce lien tu peux les tester, faire ton choix ... etc ..
une fois choisi et lancé, pas besoin d'y connaître grand chose, on construit son site et c'est le script qui s'occupe du reste ...
0
Bonjhour bg62,

Je te remercie , c'est donc ce que je vais faire et je pense que là , je vais certainement m'en sortir!

Tu as été très aimable . Merci pour tout !

Très cordialement

Dominique
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 mars 2010 à 09:37
ok et la prochaine fois poste ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/webmaster-24
ce sera plus adapté
:)
0