Ftp et mac os leopard

Résolu/Fermé
Tonyatal - 6 mars 2010 à 21:27
 Tonyatal - 8 mars 2010 à 21:28
Bonjour,

J'ai un serveur ftp dont je me connecte via un mac et je n'arrive pas à éditer les fichiers ex: couper coller supprimer ect... je ne peux rien faire je peux juste lire les fichiers. J'aimerais savoir comment faire pour avoir ces options sur le mac?

Merci d'avance pour les réponses!
A voir également:

14 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mars 2010 à 22:43
Bonsoir,

Quel logiciel utilises-tu pour faire ton ftp ?
Que veux-tu dire par "je n'arrive pas à éditer les fichiers ex: couper coller supprimer" ? Est-ce une fois récupérer sur ton Mac ? Est-ce une fois ouvert via l'éditeur intégré (ou géré) par ton outil FTP ?

Ritchi
0
J'ai testé sur un pc, je peux tout faire c'est seulement lorsque je me connecte via un mac que je ne peux pas rien modifier via le programme qui est intégré sur mon mac. Donc dans mac os x.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mars 2010 à 00:06
Les fichiers que tu veux modifier sont stockés sur une machine distante.
Que tu te connectes depuis un Mac ou un PC, cela ne change rien pour elle car elle ne reçoit et n'envoie que des commandes qui suivent le protocole de communication FTP.
Si tu te connectes avec le même login/password depuis ton Mac et ton PC tu dois pouvoir faire la même chose sur les fichiers distants.
Tu dis utiliser l'outil intégré sur ton Mac: cela ne me dit pas ce que tu utilises. Est-ce depuis le Terminal que tu fais tes FTP ?

Ritchi
0
C'est un serveur Ftp que j'ai moi même créé avec Typsoft Ftp server sur un pc, il fonctionne très si on y accède via un pc (je peux supprimer, renommer, coller ect...) mais si je veux y accéder via un mac je ne peux rien faire. Je pense que le problème viens du programme qui est intégré sur le mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mars 2010 à 11:12
J'ai un site Web hébergé sur des serveurs Linux et je n'ai aucun soucis pour supprimer, modifier, éditer, renommer mes fichiers directement sur les serveurs. Je travaille également avec des PC en FTP et idem, aucun soucis.
Je note que tu ne m'as toujours pas donné le nom de l'appli que tu utilises sur le Mac et cela fait 3 fois que je te la demande...

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 mars 2010 à 12:50
Bonjour,

l'appli que tu utilises sur le Mac et cela fait 3 fois que je te la demande..

+1

le mac n'intègre pas de client FTP. Je ne sais pas ce que vous utilisez, mais ça doit surement venir du fait que ce n'est pas un client FTP.

Les clients FTP sont par exemple CyberDuck, FileZilla, etc...
0
Comme je l'ai déja dit c'est un client qui est intégré dans mon mac en allant dans la barre du haut, aller et se connecter au serveur... Voici un image du client pour serveurs : https://www.casimages.com/i/100307025052101205.png.html
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mars 2010 à 17:06
Bonjour,

Et bien voilà, on a enfin une réponse !8 Il était temps.
Pour info, ce type de connexion permet de relier deux ordinateurs et d'avoir accès aux disques distants.
MAIS, comme le disqeue de ton PC est certainement formaté NTFS, ton Mac ne peut que lire les fichiers et ne il ne peut pas les renommer/copier/éditer car cela correspond à des écritures disque et le Mac ne sait pas faire sur une partition NTFS.

Conclusion:
Si tu veux depuis ton Mac faire comme depuis ton PC, alors utilise une véritable connexion FTP en installant FileZilla pour Mac: c'est un client FTP gratuit !

Ritchi
0
Si je formate le disque en fat32 est-ce que je peux faire toutes les opérations (supprimer, copier , coller ect ) avec mon mac via le pc comme serveur ou il faut absolument un serveur Apple pour le faire.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 mars 2010 à 21:03
Installe un client ftp.

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mars 2010 à 21:44
Si tu tiens à formater ton DD en FAT 32, alors pourquoi pas: tu pourras ainsi te connecter à ton serveur via le menu "se connecter au serveur..." de ton Mac et tu pourras modifier/éditer tes fichiers.

Juste une chose: tout serveur a besoin de client et Aiglenoirdu29 et moi-même t'avons donné la solution.

Ritchi
0
Mais je sais que sur le pc on peut accéder sur un serveur ftp sans client, seulement avec explorer de Windows en tapant l'adresse dans la barre, il nous demande les informations d'authentification et on peut rentrer dessus et faire ce qu'on veux. Est-ce qu'il il y a un solution pour faire la même chose. Sinon merci quand même pour vôtre aide. Cela m'a été quand même utile.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 mars 2010 à 08:02
Bonjour,
Relis le début de ma précédente réponse: formate ton DD en FAT 32 et cela devrait le faire, mais tu dois prendre en compte les limitations inhérentes au FAT32 à savoir la taille des fichiers (<4Go) et quelques contraintes sur les noms de fichiers.

Le mode d'interconnexion entre PC que tu décris existe sur Mac: menu "Se connecter au serveur...".
Depuis ce menu, tu peux te connecter aux types de serveurs et aux ordinateurs suivants (je te fais un copier/coller de l'aide Apple sur ce sujet):
■ Ordinateurs Mac pour lesquels le partage de fichiers est activé
■ Ordinateurs Windows possédant des dossiers partagés
■ Disques AirPort
■ Serveurs de ton réseau utilisant le protocole AFP (Apple Filing Protocol) via TCP/IP, y compris les serveurs Mac OS X Server, AppleShare IP, Windows 2000 ou Windows XP
■ Serveurs SMB/CIFS, NFS, FTP et WebDAV fonctionnant sur les serveurs Mac OS X Server, AppleShare, UNIX, Linux, Novell NetWare, Windows NT, Windows 2000 et Windows XP
■ Serveurs AppleShare et Windows NT plus anciens fournissant des services de fichiers Mac via AppleTalk
Serveurs FTP : Avec un accès en lecture seule, vous pouvez copier des fichiers depuis le serveur, mais vous devrez utiliser un autre programme pour copier des fichiers vers le serveur. Visitez le site web d'Apple afin de rechercher les programmes disponibles pour Mac OS X.

Si tu visites le site web Apple, il te sera proposer des clients FTP comme Classic FTP for Mac, Yummy FTP, Captain FTP, FileZilla, ...

En espérant avoir répondu à toutes tes questions,
Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
8 mars 2010 à 10:39
Donc il faut installer un programme comme CyberDuck ou FileZilla.

Ces programmes sont très légers et pour les lancer il suffit de commencer a taper un de leur nom dans la spotlight et appuyer sur la touche entré dès qu'elle a trouver le programme (moins d'une seconde).
0
Bon, merci beaucoup quand même je passe en résolu! Je vais utiliser un client ftp car celui de mac os x ne me permet de rien faire.
0