Aide pour creation dvd

Samoth -  
 Samoth -
Bonjour,
je debute dans le dvd, et je voudrai savoir s'il etait possible de cumuler dvd et divx: j'ai une platine de salon compatible divx, et je souhaite organiser mon menu de dvd avec un divx pour chaque chapitre. Est ce que je peux le faire, et quels logiciels utiliser?
merci.
A voir également:

4 réponses

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut samoth,

si j'ai bien compris ce que tu veux : en gros faire un menu comme sur un DVD qui lance un Divx différent pour chaque chapitre.

Si c'est bien ça,(je ne suis pas un expert du DVD), je pense pas que cela soit possible. Par contre, si le tout peut rentrer dans un DVD, tu peux faire un montage vidéo en y intégrant un menu et tu importes tes divx. Au final, ça te donneras un DVD (donc plus de DivX) mais qui devrait avoir le même résultat que celui que tu recherches.
0
Samoth

ok merci, par contre, est ce que je peux cumuler les deux, c'est a dire garder le format divx tout en integrant un menu dvd ? parce qu'en fait, le but est de pouvoir mettre le maximum de films sur un dvd.
merci.
0
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

non, je pense pas que ça soit possible car lorsque tu vas "compiler" le fichier du montage vidéo, le logiciel va créer des fichiers DVD (.vob je crois), donc, tes fichiers DivX n'existeront plus, ou plutôt, ils seront intégrés au contenu homogène (c'est à dire que ce sont des fichiers .vob) du DVD.

En espérant que tu comprennes ma réponse, parce que moi-même, j'y comprends rien ;-)
0
Samoth

ok merci, g a peu près compris ce que tu voulais dire. Je vais essayer de trouver une autre solution.
Merci.
0