Problème Installation Nouveau Disque DUr

drakonzedd -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau disque dur interne Sata II pour remplacer l'ancien (et de même marque) lui aussi en Sata II que j'avais moi-même mis il y a un an afin d'agrandir la capacité de stockage de mon PC.
Cependant voilà, lors de la phase du formatage pour la mise en service du DD, le formatage se bloque à 54% et cela fait 3 fois de suite.
Autre point je ne peut pas faire le formatage en mode "rapide" du DD car un message d'erreur apparait stipulant que l'assistant de formatage à dû être interrompue.
Est-ce un défaut du DD ou cela vient de mon pc ?
Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

sur les sites fabricants de disque on trouve généralement un utilitaire de test de disque (mécanique/écriture/lecture/etc)
essaye de voir ce que cela donne
0
drakonzedd

Je suis déjà allé voir sur le site du fabricant et rien ne m'a permis de résoudre le problème (F.A.Q, utilitaire...)
J'ai téléchargé le programme Estool fourni sur le site du fabricant (Samsung) mais quand je veux l'ouvrir un message d'erreur apparait et le programme se ferme... a croire que je suis verni :)
Existe-t'il un autre programme du même genre afin d'effectuer un test ?
0
Utilisateur anonyme

Attention !!
ces logiciels de test sont à 99% des logiciels sous DOS à utiliser sur un disque bootable (car si il a un seul disque faut bien l'utiliser !)
Donc c'est normal que ca s'ouvre et se ferme aussitôt.
Regarde donc sur le site ca doit être indiqué avec la procédure
0
drakonzedd Messages postés 3 Statut Membre

Et non rien de rien !

https://www.samsung.com/fr/support/

Par contre je viens d'appeler le service consommateur et il vienne de me dire que si le DD refuse de se formater c'est qu'il y a un problème au niveau du produit
Il ne me reste plus qu'a le retourner :(
0
Utilisateur anonyme

Tu as pris le exe ou le iso ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les deux ... mais le iso je l'ai monter avec un disque virtuel via mon DD principal
est-ce une erreur ?
0
Utilisateur anonyme

Le iso est prévu pour graver un cd, et faire booter la machine dessus
Le exe est pour faire une disquette bootable
0

Donc vu que je n'ai pas de disquette il me faut graver un cd ? moi qui penser en économiser un en montant une image virtuel... lol
Ok je vois avec un cd, et en croisant les doigts.
0
Utilisateur anonyme

au prix actuel des cd , faut pas exagérer, mais il y a aussi les RW si tu veux le réutiliser ensuite
0
drakonzedd

Je viens 'effectuer les tests et apparemment ils sont tous bons...
0
Utilisateur anonyme

curieux que le diag soit bon et que le formatage échoue !
Sur le logiciel de diag y a t il un test d'écriture/lecture et/ou de test de surface (très long à faire, plusieurs heures ........)
0
drakonzedd

J'ai fait les deux tests, le dernier à duré toute une nuit
0
Utilisateur anonyme

ca ne m'étonne pas.....
donc si pas d'erreurs, ca doit se formater !!
Samsung n'a pas en plus un truc de formatage rapide ?? je sais que Seagate en a un qui permet de partitionner et formater les partitions en un temps record, env 20 secondes contre env 1/2 h avec la commande format du Dos !!
Des fois que comme on dit
0