Réinstaller XP

Bonjour,
Voilà, après un bug du OLEPRO32.DLL et de OPENGL32.DLL, va falloir que je réinstalle XP sur l'ordi de ma mère mais est-ce que cela implique qu'il faille que je reformate l'ordi ? Parce que... Voilà quoi, ma mère va jamais vouloir (elle a toujours peur que je plante l'ordi --")
DOnc voilà, j'hésite vraiment à réinstaller XP si faut reformater...
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

7 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour!
    A ma connaissance,la réinstallation du système va formater le disque dur.Pour éviter de formater,il te faut réparer XP.
    1. Contributeur
      Salut,

      Si tu veux réinstaller XP, oui, tu devra reformatter. Mais tu as déjà tenté de chercher une solution pour dire que tu doive reformatter? Quel problème rencontres-tu?
      1. Bonjour,
        Bah je pense que ce bug vient d'un programme VB n'est ce pas ? donc pourquoi formater ton ordinateur?
        C'est probable que le system peut être endommagé (dans ce cas là, il faut juste faire une mise à jour pas un formatage complet), mais je crois que c'est juste une erreur produite lors de l'installation d'un programme.
        Essay de vérifier tout d'abord d'où vient l'erreur, sa serait plus simple que de réinstaller Windows ;).
        Amicalement Sandrov.
        1. J'ai créé un topic plus tôt dans la journée pour expliquer mon problème :
          https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16895755-urgent-olepro32-dll#17

          Moi je suis d'accord pour réinstaller XP et formater l'ordi, mais voila... C'est l'ordi de ma mère et elle ,e rentre que demain soir de chez ma tante et donc je préfère attendre qu'elle rentre pour le lui faire mais elle sera jamais d'accord, elle aura trop peur de perdre des fichiers
          1. Modérateur
            Pourquoi tu ne fais pas le sfc comme proposé sur l'autre topic ?
            1. JE viens de le faire, j'ai rallumé mon ordi mais ça n'a rien changé...