Ordinateur pour projection vidéoprojecteur

grimo_olivier -  
emixam Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique, Je possède un vidéoprojecteur dans un home cinéma maison.
Actuellement j'utilise mon portable pour visionner mes film AVI. Sortie hdmi sur l'ampli puis sur le projecteur.
je possède aussi un lecteur bluray mais utilise beaucoup l'ordinateur d'où mon envie de mettre un produit de qualité.

Je voudrais acheter une tour avec une bonne configuration pour sortir en hdmi et allé sur l'ampli puis vidéoprojecteur, Remplacer mon portable et utilisé le vidéoprojecteur comme écran pour ma tour.

Maintenant les questions que je me pose sont;
Si je met une bonne configuration avec sortie hdmi, cela va t-il améliorer ma qualité de projection?
Existe t-il une carte graphique qui fasse de la haute définition?
Quelle carte son ?
Pouvez vous me proposer une configuration pour cela?

Je vous remercie d'avance!

Meilleures salutations

Olivier

3 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

sauf erreur de ma part, toutes les cartes graphiques maintenant sorte de la HD (def > 1680*1050) et si c'est seulement pour faire de la lecture video tu n'as pas besoin d'une carte haute de games.

pour la carte son je me tournerais plutot vers hercule car ils ont de bon produits, je ne peux pas te conseillé plus car je n'en ai pas testé et n'en ai pas l'utilité.

dans l'état actuel, les video proj fesant de la HD sont les modeles haut de gammes, tres cher, et souvent plus utilisé dans un usage pro: conference, presentation 3D... donc je ne pense pas que tu aura d'amelioration d'affichage si tu ne change pas de projo, a moins que le tiens soit un HD.
0
grimo_olivier

voilà le modèle du projo https://www.epson.de/store

il fais de la HD.

Pour la carte graphique, j'ai fais un tour sur Nvidia et dans la serie 9, il y a plusieurs modèles qui peuvent être utilisé pour film HD. Je pense me tourner vers cela.

Niveau carte son, je vais voir avec hercule, si qqun à déjà tester et peut me conseiller sur un bon modèle....

Je précise que c'est uniquement pour de la lecture vidéo... mais je pense que les carte graphiques bonne pour la lecture vidéo, le sont aussi pour le jeux video.... Existe t'il des cartes uniquement vidéo ?

Salutations
0
emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

les cartes de jeux font de la video sans soucis, mais l'inverse n'est pas vrai, pour faire tourner un jeux il faut que la carte est un puissance de calcul assez importante car il faut adapter la 3D, alors qu'une video n'est juste qu'un flux a decodé et demande donc tres peu de resource, c'est pour cela que l'on peu trouver un certain nombre de personne qui utilise des notebooks/netdesks comme media center car c'est petit, ne fait pas de bruit et ne coute pas trop cher.

une carte genre ATI X16** ou nvidia 95** sera suffisante, je pense. le mieux serait de pouvoir tester, prendre un modele pas trop haut, faire un test, si pas de soucis tu garde, sinon tu retourne au magasin pour prendre un modele plus puissant.

pour l'audio essaye de voir du coté du forum audio, ils seront capable de bien te renseigné je pense.

bonne chance pour ton installation :)
0