Comment passer de Windows 95 a XP

natz -  
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrait re formater un vieux ordi qui est sur Windows 95 et le passer en XP est ce possible et si oui comment
Merci de m'aider.
A voir également:

9 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Quel est la config de ton ordinateur ?
0
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Cela dépendra de la configuration un pc sous windows 95 est normalement un pc avec une configuration suffisante pour xp.
Afin de faire le formatage tu dois disposer du CD windows xp
0
natz

J'ai le cd windows et le cd xp, pour la configuration pouvez me donner plus de detail je ne suis pas tres calé
J'ai deja formater un ordi sous xp mais pas de 95 a xp
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Salut,
win.xp se chargera de formater avant de s'installer, tu n'as qu'à répondre oui lorsqu'il te posera la question.
0
nathie64

Ca je le sais, ce que je ne sait pas c comment viré windows 95 pour mettre wp a la place
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

win.xp l'écrasera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Tu as combien en mémoire RAM?
Quel est la capacité du Disque Dur?
Processeur ?
0
nathi64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en sait rien ce n'est pas mon ordi c un ordi qu'un copain a donné a mon gendre
0

Questions pertinentes, un pc qui a comme os win.95 risque d,être un pc avec moins de 256mb de mémoire et un disque dur de seulement 4 go.
0

Et encore, mon vieil ordinateur sous 95 avait 2Go de Ram et 256Mo de Ram...
Généralement un ordinateur sous 95 n'est pas assez puissant pour accueillir XP.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

En règle général, les pc 95 sont des très vieux pc ! Non équipés pour XP ! Cela ne marchera pas= Ram insuffisante et Rom insuffisante aussi !
0

tout à fait, mais il semble vouloir en faire l'expérience et nos conseils ne peuvent pas lui nuire.
0