Linux ne démarre plus après mises à jours

Annette -  
 Annette -
Bonjour,
je suis sur linux depuis peu. j'ai installé les mises à jours proposées. En redémarrant je me retrouve sur une page DOS, qui me propose de faire TAB pour voir les commandes possibles. Me voilà avec beaucoup de mots anglais , 4 lignes disons, et que faire après? de plus il semblerait que je sois plus sur clavier azerty à ce stade là
Merci si vous pouviez m'aider, c'est urgent!
Annette
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Quel est ta distribution Linux ?
Si tu as un Netbook donne en la marque , on connaîtra ainsi ta distribution .
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Je confirme, on a besoin de ta distribution pour t'aider...
Peut-être as-tu eu une mise à jour du noyau qui t'as planté le PC.
Au démarrage de l'ordinateur, tu passes peut-être par une page de boot dans laquelle tu peux choisir un noyau (kernel) il y a plusieurs versions. Si oui, ne prend pas la plus récente mais celle d'avant, si tu peux.

(genre moi j'ai la 1.23.16 et la 1.23.17 par exemple, je prendrais la 1.23.16)
0
Annette

J'avais la version 1.23.14 et il m'a proposé de mettre a jour a la version 1.23.20, j'ai installé, redémarré et en choisissant ubuntu sa ma fait l'écran dont je vous ai parlés.
J'utilise Linux Ubuntu 9.02
Avant la mise a jour sa affichait l'écran pour les versions, mais maintenant sa ne l' affiche plus.
0
Utilisateur anonyme

La version 9.02 je ne la connaissais pas !
Non, il n'existe que la 9.04 ( pour avril 2009) et la 9.10 ( pour octobre 2010).
La page DOS ? tu dois parler du terminal , tu sembles avoir perdu l'interface graphique .
Si on te demande ton identifiant , tu le tapes , puis ton mot de passe
puis tu essaies les commandes
startx
si celà ne donne rien
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annette

Tu a raison je me suis tromper c'est le 9.10 désoler. Mais quand j arrive sur le terminal, il ne demande rien. J'ai essayer tes deux commandes, mais sa ne fonctionne pas.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Mais quand j arrive sur le terminal

il y a écrit quoi sur le terminal ?
0
Annette

Attend je regarde.
0
Annette

Il y a a écrit exactement sa:

GNU GRUB version 1.97~beta4
[Minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions]

sh:grub>
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

quel est le résultat de la commande suivante :

cat /boot/grub.cfg

ou bien

cat /grub.cfg

aussi :

cat /boot/grub/device.map

0
Annette

Alors, j'ai essayer les deux premières, sa fait file no found.
La troisième par contre fait (hd0) /dev/sda
0

ok !

suite à la MAJ, tu as perdu grub donc tu ne peux plus booter sur Ubuntu !

pour pouvoir essayer de rebooter sur Ubuntu, il faudrait que tu recherches (peut-être parmi tes anciens posts sur des forums) la dernière version exacte du noyau que tu utilisais !

<EDIT :
la discussion à lire :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1314064&page=5
EDIT>
0
Annette

C'est quoi un noyau?
0