Linux ne démarre plus après mises à jours
Annette
-
Annette -
Annette -
Bonjour,
je suis sur linux depuis peu. j'ai installé les mises à jours proposées. En redémarrant je me retrouve sur une page DOS, qui me propose de faire TAB pour voir les commandes possibles. Me voilà avec beaucoup de mots anglais , 4 lignes disons, et que faire après? de plus il semblerait que je sois plus sur clavier azerty à ce stade là
Merci si vous pouviez m'aider, c'est urgent!
Annette
je suis sur linux depuis peu. j'ai installé les mises à jours proposées. En redémarrant je me retrouve sur une page DOS, qui me propose de faire TAB pour voir les commandes possibles. Me voilà avec beaucoup de mots anglais , 4 lignes disons, et que faire après? de plus il semblerait que je sois plus sur clavier azerty à ce stade là
Merci si vous pouviez m'aider, c'est urgent!
Annette
A voir également:
- Linux ne démarre plus après mises à jours
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
12 réponses
Quel est ta distribution Linux ?
Si tu as un Netbook donne en la marque , on connaîtra ainsi ta distribution .
Si tu as un Netbook donne en la marque , on connaîtra ainsi ta distribution .
Je confirme, on a besoin de ta distribution pour t'aider...
Peut-être as-tu eu une mise à jour du noyau qui t'as planté le PC.
Au démarrage de l'ordinateur, tu passes peut-être par une page de boot dans laquelle tu peux choisir un noyau (kernel) il y a plusieurs versions. Si oui, ne prend pas la plus récente mais celle d'avant, si tu peux.
(genre moi j'ai la 1.23.16 et la 1.23.17 par exemple, je prendrais la 1.23.16)
Peut-être as-tu eu une mise à jour du noyau qui t'as planté le PC.
Au démarrage de l'ordinateur, tu passes peut-être par une page de boot dans laquelle tu peux choisir un noyau (kernel) il y a plusieurs versions. Si oui, ne prend pas la plus récente mais celle d'avant, si tu peux.
(genre moi j'ai la 1.23.16 et la 1.23.17 par exemple, je prendrais la 1.23.16)
J'avais la version 1.23.14 et il m'a proposé de mettre a jour a la version 1.23.20, j'ai installé, redémarré et en choisissant ubuntu sa ma fait l'écran dont je vous ai parlés.
J'utilise Linux Ubuntu 9.02
Avant la mise a jour sa affichait l'écran pour les versions, mais maintenant sa ne l' affiche plus.
J'utilise Linux Ubuntu 9.02
Avant la mise a jour sa affichait l'écran pour les versions, mais maintenant sa ne l' affiche plus.
La version 9.02 je ne la connaissais pas !
Non, il n'existe que la 9.04 ( pour avril 2009) et la 9.10 ( pour octobre 2010).
La page DOS ? tu dois parler du terminal , tu sembles avoir perdu l'interface graphique .
Si on te demande ton identifiant , tu le tapes , puis ton mot de passe
puis tu essaies les commandes
startx
si celà ne donne rien
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Non, il n'existe que la 9.04 ( pour avril 2009) et la 9.10 ( pour octobre 2010).
La page DOS ? tu dois parler du terminal , tu sembles avoir perdu l'interface graphique .
Si on te demande ton identifiant , tu le tapes , puis ton mot de passe
puis tu essaies les commandes
startx
si celà ne donne rien
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu a raison je me suis tromper c'est le 9.10 désoler. Mais quand j arrive sur le terminal, il ne demande rien. J'ai essayer tes deux commandes, mais sa ne fonctionne pas.
Il y a a écrit exactement sa:
GNU GRUB version 1.97~beta4
[Minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions]
sh:grub>
GNU GRUB version 1.97~beta4
[Minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions]
sh:grub>
quel est le résultat de la commande suivante :
ou bien
aussi :
cat /boot/grub.cfg
ou bien
cat /grub.cfg
aussi :
cat /boot/grub/device.map
Alors, j'ai essayer les deux premières, sa fait file no found.
La troisième par contre fait (hd0) /dev/sda
La troisième par contre fait (hd0) /dev/sda
ok !
suite à la MAJ, tu as perdu grub donc tu ne peux plus booter sur Ubuntu !
pour pouvoir essayer de rebooter sur Ubuntu, il faudrait que tu recherches (peut-être parmi tes anciens posts sur des forums) la dernière version exacte du noyau que tu utilisais !
<EDIT :
la discussion à lire :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1314064&page=5
EDIT>
suite à la MAJ, tu as perdu grub donc tu ne peux plus booter sur Ubuntu !
pour pouvoir essayer de rebooter sur Ubuntu, il faudrait que tu recherches (peut-être parmi tes anciens posts sur des forums) la dernière version exacte du noyau que tu utilisais !
<EDIT :
la discussion à lire :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1314064&page=5
EDIT>