Pb connexion internet Free en ethernet

mikou75 -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je possede une Freebox qui fonctionne tout a fait normalement en USB mais lorsque je veux la brancher en ethernet g l'impression que ma carte reseau (une NVIDIA nForce MCP networking Adapter) ne la reconnait pas. Est-ce possible?
Si quelqu'un avait une idée meme s'il n'est pas sur, ce serait tres sympa parce que tout ca commence a m'ennerver un petit peu.
Merci beaucoup.

6 réponses

arth

as tu deja essayer de te connecter a internet en ethernet?dois tu a chaque fois que tu utilise le net te connecter a ton fournisseur d'acces à intenet?si oui a mon avis c'est que à chaque fois que tu te connectes il utilise comme paramètre le fait qu'il est au départ branché en usb.je sus pas sur de ca et je sais pas si ca peut t'aider
0
mikou75

d'accord mais comment changer ce parametre? Mais je ne dois pas ne connecter a mon fournisseur d'acces(Free) et c la premiere fois ke j'essaye de me connecter en ethernet.
j'aimerai en savoir plus si possible
merci
0
arth

je pense que ton pc reconnait la freebox quand elle est en usb, mais pour l'ethernet je pense qu'il faut lui indiquer comment se connecter.il faut défnir la passerelle de ton pc mais lui indiquer comment y accéder.essaie (si ca marche) de créer une nouvelle connexion réseau.
0
stoads Messages postés 9 Statut Membre

j'ai eu le même problème lorsque je suis passée de l'USB à l'ethernet. En faite pour moi cela à été très simple j'ai eu à refaire la configuration de la free à l'aide du CD d'install . Suis bien les instructions et au moment ou il te demande comment tu es connecté réponds par ethernet.

En faite à chaque fois que tu changes de connexion il faut faire cette petite manip.

L'avais tu faite?

Bon courage à toi et tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth

merci pour cette réponse stoads,je pense que ca va marcher pour lui,moi je ne connais pas trop la freeboxcar j'en ai pas.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
pour se connecter via une freebox en ethernet, il n' ya rien de spécial à installer.
seulement se mettre en adresse ip automatique sur la connexion réseau local.
vérifier que la connexion passe bien en service.
et on doit ensuite obtenir une adresse ip : onglet support de la connexion sous XP.
sinon, il n'est pas interdit de lire la documentation de la FB.
0