Retrouver des photos disparues d'un DVD
hope
-
hopejor -
hopejor -
Bonjour,
J'ai transféré sur mon ordi mes photos prises avec mon appareil numérique puis je les ai transférées, avec NERO sur un DVD+RW. Je n'ai eu aucun problème pour les consulter pendant plusieurs semaines. Subitement mon DVD ne semble plus reconnu par mon ordi et si j'ouvre avec NERO le DVD en mentionnant que je veux "ajouter" il n'indique rien en mémoire. Pourtant je n'ai fait aucune manip pour effacer. Que puis je faire pour récupérer ces centaines de photos ? Merci par avance de vos conseils sachant que je ne suis pas très expérimenté.
Bonne journée.
J'ai transféré sur mon ordi mes photos prises avec mon appareil numérique puis je les ai transférées, avec NERO sur un DVD+RW. Je n'ai eu aucun problème pour les consulter pendant plusieurs semaines. Subitement mon DVD ne semble plus reconnu par mon ordi et si j'ouvre avec NERO le DVD en mentionnant que je veux "ajouter" il n'indique rien en mémoire. Pourtant je n'ai fait aucune manip pour effacer. Que puis je faire pour récupérer ces centaines de photos ? Merci par avance de vos conseils sachant que je ne suis pas très expérimenté.
Bonne journée.
A voir également:
- Retrouver des photos disparues d'un DVD
- Partager des photos - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Retrouver un film avec des mots - Télécharger - Divers TV & Vidéo
6 réponses
Bonjour,
Ton lecteur DVD est peu-être en fin de course. Lit-il correctement d'autres DVD gravés dans les mêmes conditions? As-tu essayé ton DVD sur d'autres appareils?
Ton lecteur DVD est peu-être en fin de course. Lit-il correctement d'autres DVD gravés dans les mêmes conditions? As-tu essayé ton DVD sur d'autres appareils?
Bonjour
As-tu essayé avec Récuva ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Slts
As-tu essayé la solution de ( laotseu63, le 6 mar 2010 à 07:30:45 )
As-tu essayé avec Récuva ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Slts
As-tu essayé la solution de ( laotseu63, le 6 mar 2010 à 07:30:45 )
Merci beaucoup, grace à vous j'ai pu récupérer une partie des photos disparues. En revanche le logiciel de récupération indiqué fait apparaître des centaines de vues que je découvre avec surprise, car je ne les ai jamais vues et encore moins sollcitées. Elles viennent sans aucun doute du net. Il y a -t-il un moyen d'éviter ces transferts non désirés.
Merci encore une fois.
Merci encore une fois.
Oui, mais:
Subitement mon DVD ne semble plus reconnu par mon ordi
Si le lecteur est en cause, je ne sais pas si les logiciels de récupération pourront y faire quelque chose.
Subitement mon DVD ne semble plus reconnu par mon ordi
Si le lecteur est en cause, je ne sais pas si les logiciels de récupération pourront y faire quelque chose.
Bonjour.
Si le graveur fonctionne normalement, est correctement configuré, bref si le problème viens du disque,
ouvrez Nero, annulez s'il vous propose une nouvelle compilation.
Dans Graveur, Choisir le graveur, sélectionner Image recorder.
Cliquez sur Extras dans la barre d'outils, Enregistrer une piste de données, indiquez la session de votre DVD à récupérer, cliquez Enregistrer une piste. Nero crée un fichier .nrg que vous pourrez monter avec Virtual Daemon Manager (par exemple), ou graver sur un autre DVD.
Bonne chance.
JL
Si le graveur fonctionne normalement, est correctement configuré, bref si le problème viens du disque,
ouvrez Nero, annulez s'il vous propose une nouvelle compilation.
Dans Graveur, Choisir le graveur, sélectionner Image recorder.
Cliquez sur Extras dans la barre d'outils, Enregistrer une piste de données, indiquez la session de votre DVD à récupérer, cliquez Enregistrer une piste. Nero crée un fichier .nrg que vous pourrez monter avec Virtual Daemon Manager (par exemple), ou graver sur un autre DVD.
Bonne chance.
JL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'impossibilité de lecture, si elle est dûe au vieillissement du lecteur/graveur est augmentée par le fait de lire sur le même appareil. Elle peut être contournée en lisant le DVD sur un appareil + neuf.