Retrouver des photos disparues d'un DVD

hope -  
 hopejor -
Bonjour,

J'ai transféré sur mon ordi mes photos prises avec mon appareil numérique puis je les ai transférées, avec NERO sur un DVD+RW. Je n'ai eu aucun problème pour les consulter pendant plusieurs semaines. Subitement mon DVD ne semble plus reconnu par mon ordi et si j'ouvre avec NERO le DVD en mentionnant que je veux "ajouter" il n'indique rien en mémoire. Pourtant je n'ai fait aucune manip pour effacer. Que puis je faire pour récupérer ces centaines de photos ? Merci par avance de vos conseils sachant que je ne suis pas très expérimenté.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
Ton lecteur DVD est peu-être en fin de course. Lit-il correctement d'autres DVD gravés dans les mêmes conditions? As-tu essayé ton DVD sur d'autres appareils?
0
jmarion3 Messages postés 48453 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour
As-tu essayé avec Récuva ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
Slts

As-tu essayé la solution de ( laotseu63, le 6 mar 2010 à 07:30:45 )

0
hopejor

Merci beaucoup, grace à vous j'ai pu récupérer une partie des photos disparues. En revanche le logiciel de récupération indiqué fait apparaître des centaines de vues que je découvre avec surprise, car je ne les ai jamais vues et encore moins sollcitées. Elles viennent sans aucun doute du net. Il y a -t-il un moyen d'éviter ces transferts non désirés.
Merci encore une fois.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Oui, mais:
Subitement mon DVD ne semble plus reconnu par mon ordi
Si le lecteur est en cause, je ne sais pas si les logiciels de récupération pourront y faire quelque chose.
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour.

Si le graveur fonctionne normalement, est correctement configuré, bref si le problème viens du disque,
ouvrez Nero, annulez s'il vous propose une nouvelle compilation.
Dans Graveur, Choisir le graveur, sélectionner Image recorder.
Cliquez sur Extras dans la barre d'outils, Enregistrer une piste de données, indiquez la session de votre DVD à récupérer, cliquez Enregistrer une piste. Nero crée un fichier .nrg que vous pourrez monter avec Virtual Daemon Manager (par exemple), ou graver sur un autre DVD.

Bonne chance.

JL
0
hopejor

Je n'ai pas encore tenté cette opération, mais je vais la réaliser et vous tiendrai au courant du résultat.
Merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'impossibilité de lecture, si elle est dûe au vieillissement du lecteur/graveur est augmentée par le fait de lire sur le même appareil. Elle peut être contournée en lisant le DVD sur un appareil + neuf.
0
hopejor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses. J'ai essayé le DVD sur un autre PC, mais le problème reste le même. Je vais tenter vos diverses solutions,,mais que cela réussisse ou échoue merci encore de m'avoir répondu. Bonne journée.
0