Graveur CD-R/RW n'accepte pas les RW

SEB -  
 magnetoserge -
Bonjour, j'ai un graveur CD R/RW qui n'accepte pas mon CD/RW il tourne sans rien faire mais si je met un CD/R pas de problème pour lire ou graver.Quelqu'un à une solution???
A voir également:

13 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut seb

quel est le type de CD-RW que tu as ???
CD-RW 700 Mo ultra speed et le graveur higt speed ???

CD-RW 650 Mo 4x et le graveur en x2 ???

à+
0
SEB

Salut mon graveur est un IDE 4x4x32 et mon cd-rw est un 700mb 80min jusqu'à 4x.Je dois changer de CD-RW???
0
SEB

Pas de réponses???????????
0
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu dois savoir que certains graveurs n'acceptent pas toutes les marques de CD, RW ou non, essaye une autre marque. En général, les Verbatims sont acceptés par tous les graveurs.
0
SEB

Merci padoo je vais essayer une autre marque sinon les vitesses et les 700mb ne joue pas???
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut Seb je crois que t'as pas tout compris.
Les vitesses et les capacites des cds doivent correspondre aux possibilités du graveur.
Admettons que ton graveur gere les vitesses 4x4x32 et que ton cdrw soit un ultra speed (16-24x) et bien ton graveur ne pourra pas utiliser ton cdrw car la vitesse max supportée pour les cdrw est de 4x.
Deux solutions: tu achetes un graveur ou tu revends tes cdrw
0
SEB

Merci pour ta réponse donc je dois acheter des CD/RW en x4max c'est ça???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Il faut qu'il supporte la vitesse en 4x.
Par exemple les cdrw "1x-8x", "4x-16x", "1x-4x"..etc sont valables.
0
SEB

Merci mais celui que j'ai va jusqu'à 4x et il fonctionne pas je vais voir pour changer de marque et encore merci.
0

Si ton graveur est en panne oui il serait preferable d'en changer.
Sinon soit tu achetes un nouveau graveur soit tu change tes cdrw... à toi de voir
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

les CD-RW 700 Mo sont des Ultra Speed
il faut que ton graveur soit aussi marqué Ultra Speed sur la façade

le mien est marqué "Compact Disc Rewritable Ultra Speed"

à+
0
okapi

Bonjour,

Effectivement, on ne peut pas utiliser toutes les marques de CD-RW sur n'importe quel graveur.
Mais le comble c'est que j'ai un graveur Sony qui n'arrive pas à graver les CR-RW de marque Sony.
Interressant, ne trouvez vous pas ?
0
l'oiseau

Bonjour,
J’ai un graveur Philips CDRW 2412A
Il ne grave plus les CDRW. Avec NERO je lance le gravage à la fin j'ai gravage terminé avec succé mais le cd n'est pas gravé. Et pour les autres cd j'ai souvent de mauvaise gravure.
Faut il que je change de graveur
0
l'oiseau

Bonjour,
J’ai un graveur Philips CDRW 2412A
Il ne grave plus les CDRW. Avec NERO je lance le graver à la fin j'ai gravure terminé avec succé mais le cd n'est pas gravé. Et pour les autres cd j'ai souvent de mauvaise gravure.
Faut il que je change de graveur
0

salut l'oiseau

2412g
https://www.philips.fr/c-p/PBRW2412G/-/aide

et aussi mettre à jour les ASPI
Adaptec ASPI 4.72:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
0
agathe

bonjour

j'ai un Mac 10.3.9.
Problème : j'ai enregistré mes photos sur un CD RW. 10 jours après je souhaite de nouveau enregistrer des données dessus. Mon ordinateur ne le reconnait plus.... d'ailleurs il ne reconnait plus de CD RW vierge ou pas. mais il lit les CD musique sans problème....

quelqu'un a-t-il une solution ... est-ce une panne ?

merci
0
magnetoserge

>Je suis désolé mais quelqu'un dit ici que les verbatim sont acceptés par tous les graveurs,et bien en tout cas par le mien,les verbatim sont rejetés,j'ai acheté des tdk et ça passe sans soucis
0