[disque dur externe] question bete
iloum
-
iloum -
iloum -
bonjour,
j'ai un probleme de dique dur extenre sous windows.. mon pc ne le reconnait pas.. et comme mes ports USB fonctionnent habituellement, cela vient du disque..
je veux m'en servir comme disque de stockage alors je voudrais savoir si il doit etre en 'master' ou 'slave' ?
sinon je vois pas ce que ca peut etre..
merci de m'aider =)
j'ai un probleme de dique dur extenre sous windows.. mon pc ne le reconnait pas.. et comme mes ports USB fonctionnent habituellement, cela vient du disque..
je veux m'en servir comme disque de stockage alors je voudrais savoir si il doit etre en 'master' ou 'slave' ?
sinon je vois pas ce que ca peut etre..
merci de m'aider =)
A voir également:
- [disque dur externe] question bete
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
Bonjour iloum,
peux-tu me donner la version de ton système d'exploitation(98,2000,XP) et la version du ou des packs installés?
"mon pc ne le reconnait pas.. et comme mes ports USB fonctionnent habituellement, cela vient du disque.. "
Je crois que cela peut venir aussi du chipset de ta mère. Mets le à
jour et tu verras peut-être une différence.
peux-tu me donner la version de ton système d'exploitation(98,2000,XP) et la version du ou des packs installés?
"mon pc ne le reconnait pas.. et comme mes ports USB fonctionnent habituellement, cela vient du disque.. "
Je crois que cela peut venir aussi du chipset de ta mère. Mets le à
jour et tu verras peut-être une différence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé de te répondre un peu tard, un souci d'ordi.
Est-ce que tu peux me donner un peu plus de précision sur
'il me dit 'inserez un disque dans le lecteur'.
Est-ce que tu peux me donner un peu plus de précision sur
'il me dit 'inserez un disque dans le lecteur'.
pas de soucis, merci de me répondre avant tout !
ben c'est à dire que maintenant il m'affiche un lecteur
amovible dans le poste de travail, mais ce lecteur
fait 0Ko et quand je tente de l'ouvrir il réagit comme
pour un lecteur de disquettes.
mais j'ai trouvé une solution. je l'ai ouvert, passé en slave,
et maintenant c'est un disque dur interne !!
ca le fait non ?
thank you anyway
ben c'est à dire que maintenant il m'affiche un lecteur
amovible dans le poste de travail, mais ce lecteur
fait 0Ko et quand je tente de l'ouvrir il réagit comme
pour un lecteur de disquettes.
mais j'ai trouvé une solution. je l'ai ouvert, passé en slave,
et maintenant c'est un disque dur interne !!
ca le fait non ?
thank you anyway
Ca le fait,
esct-ce qu'il t'affiche toujours 0Ko.
Si oui clic-droit sur poste de travail et clic Gérer, tu vas à Gestion des disques et ensuite tu formate et tu attribue une lettre à ta partition pour qu'elle soit reconnue par l'explorateur.
esct-ce qu'il t'affiche toujours 0Ko.
Si oui clic-droit sur poste de travail et clic Gérer, tu vas à Gestion des disques et ensuite tu formate et tu attribue une lettre à ta partition pour qu'elle soit reconnue par l'explorateur.
ouais ca marche c bon, j'ai mes 80Go ! et merci pour le conseil du 'gérer', j'y penserai à l'avenir.
oui, et l'avantage du dd externe ben c'est de pouvoir te ballader avec tes fichiers avec toi pour les montrer sur les ordis de tes potes sans avoir à démonter ton pc si t'aime po tous ces fils !
oui, et l'avantage du dd externe ben c'est de pouvoir te ballader avec tes fichiers avec toi pour les montrer sur les ordis de tes potes sans avoir à démonter ton pc si t'aime po tous ces fils !
bibilolo tu a l'air balèse en disk dur, tu veu pas venir voir mon post stp? "problème disk dur" merci
en fait hamdi quand tu vas 'dans poste de travail', tes différents lecteurs s'affichent sous forme d'icones. si tu cliques avce le bouton droit de te souris tu peux lire 'propriétés' dans le menu contextuel qui vient de s'ouvrir. et là s'ouvre une fenetre qui t'affiche la capacité de ton disque dur. et mon '0Ko' signifiait que l'espace disponible sur mon disque dur etait de 0Ko, soit inexistant.
je n'ai plus de probleme merci, je l'ai resolu en retirant mon dd externe du boitier: j'ai recupere le dd et je l'ai installé comme un dd normal. ;) tout fonctionne bien
je suis trés heureux pour vous,tu a résolus ton probléme.
Mais il faut que tu résolus mon probleme quesque un dd externe.
Mais il faut que tu résolus mon probleme quesque un dd externe.
salut hamdi
la réponse à cette question à été donnée un peu plus haut, un disque dur externe, c'est à la base un disque dur comme les autres, mais qu'on utilise différemment.
il est conditionné differemment: il ne se trouve pas à l'interieur de ton unité centrale, mais dans un boitier avec une alimentation et un ventilateur qui lui sont propres. il se branche par une connection type USB sur ton unité centrale.
tu peux alors l'utiliser comme une immmmense clé USB, puisque tu peux le brancher sur n'importe quelle unité centrale par un port USB, donc sans la démonter.
la réponse à cette question à été donnée un peu plus haut, un disque dur externe, c'est à la base un disque dur comme les autres, mais qu'on utilise différemment.
il est conditionné differemment: il ne se trouve pas à l'interieur de ton unité centrale, mais dans un boitier avec une alimentation et un ventilateur qui lui sont propres. il se branche par une connection type USB sur ton unité centrale.
tu peux alors l'utiliser comme une immmmense clé USB, puisque tu peux le brancher sur n'importe quelle unité centrale par un port USB, donc sans la démonter.