[Pc dead, help] "A disk error has occurred&qu

Driel Messages postés 26 Statut Membre -  
 Ryu -
Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème avec mon ordinateur portable. En effet, celui-ci ne veut plus démarrer. Il s'est pris un choc cet après-midi mais quand je l'ai rallumé plus tard, il fonctionnait bien. Toutefois, une coupure de courant est survenue il y a tout juste une heure alors que mon pc était allumé et branché. Lorsque j'ai voulu le rallumer, l'écran d'accueil violet Packard Bell s'est affiché (jusque là, tout va bien) mais ensuite, au lieu de charger Windows, il m'affiche un message d'erreur (en police Bios) "A disk error has occurred. Press Ctrl-Add-Del to restart".

Je ne peux donc plus allumé mon ordinateur portable, et c'est très problématique car je suis en plein stage de développement et je n'ai pas d'autre machine sur laquelle travailler, il me faudrait donc une solution assez urgente.

Ma config, si ça peut aider:

- Packard Bell esaynote (un 17", je ne me rappelle plus la référence exacte)
- Windows 7 Professional
- Disque Dur Samsung 500Go 2,5"
- Intel centrino 2

J'ai acheté cet ordinateur portable en octobre 2008, la garantie n'est donc plus valable, et de plus, le disque dur n'est pas celui d'origine.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

regarde dans le bios si le disque est reconnu
0
Driel Messages postés 26 Statut Membre 1

Justement, le disque est reconnu dans le bios, mais mon pc n'arrive pas à la lire au moment du démarrage. De quoi cela peut-il venir? Je dirais la carte mère, mais je ne suis pas sûr.
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

essaie de formater ton pc
0
Driel Messages postés 26 Statut Membre 1

Hors de question le disque dur fonctionne car j'ai pût le connecter sur un autre PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryu

Arf, j'ai exactement le même problème que toi =/
Si ce n'est que mon ordi lui se coupe en pleine utilisation pour m'afficher ce message d'erreur...

Cela a commencé il y a environ 5 mois, alors qu'il était neuf, monté main.
J'ai changé deux fois d'OS, d'abord Xp, ensuite Ubuntu Linux, puis Seven mais rien n'y fait, le problème reste entier =/
Des solution ? ^^
0