Processeur saturé à 100%
miss-hell
-
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre -
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord, je suis complètement nulle en informatique alors oui, cette question pourrait très bien être stupide
Donc, j'ai acheté un portable Acer pour pas cher. Et oui, ça vaut pas cher cette bête-là.
Mon processeur sature à 100% presque tout le temps. Quand je regarde une vidéo, il reste collé à 100% Sinon, il s'amuse à passer de 5% à 37% à 100%... sans que rien soit ouvert. Il n'est jamais stable même quand je viens d'ouvrir mon pc et que rien n'est ouvert. Le graphique ressemble à un bungie.
Probablement à cause de cela, le pc devient vite très chaud et la ventilation fonctionne à plein régime. Ce qui devient vite énervant.
Comme recommandé dans certains sujets, j'ai fait 2 scans anti-virus avec deux logiciels différents aucun virus même un tout petit (scan à tous les jours) , un nettoyage de disque, je le défragmente souvent.
Donc voilà ma question: Qu'est-ce que je fais ? Dois-je changer mon processeur pourri ? Ou c'est quelque chose d'autre ?
Ah oui, je suis toujours sous la garantie pour encore 2 ans. Est-ce à cause que quelque chose ne fonctionne pas bien ?
Merci (^.^)
tout d'abord, je suis complètement nulle en informatique alors oui, cette question pourrait très bien être stupide
Donc, j'ai acheté un portable Acer pour pas cher. Et oui, ça vaut pas cher cette bête-là.
Mon processeur sature à 100% presque tout le temps. Quand je regarde une vidéo, il reste collé à 100% Sinon, il s'amuse à passer de 5% à 37% à 100%... sans que rien soit ouvert. Il n'est jamais stable même quand je viens d'ouvrir mon pc et que rien n'est ouvert. Le graphique ressemble à un bungie.
Probablement à cause de cela, le pc devient vite très chaud et la ventilation fonctionne à plein régime. Ce qui devient vite énervant.
Comme recommandé dans certains sujets, j'ai fait 2 scans anti-virus avec deux logiciels différents aucun virus même un tout petit (scan à tous les jours) , un nettoyage de disque, je le défragmente souvent.
Donc voilà ma question: Qu'est-ce que je fais ? Dois-je changer mon processeur pourri ? Ou c'est quelque chose d'autre ?
Ah oui, je suis toujours sous la garantie pour encore 2 ans. Est-ce à cause que quelque chose ne fonctionne pas bien ?
Merci (^.^)
A voir également:
- Processeur saturé à 100%
- Gmail saturé - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
20 réponses
firefox de bouffe 100% de cpu, a mon avis il faut peux etre supprimer quelque barres sur le navigateur
J'ai aussi rien comme barre. Mes favoris c'est tout. Firefox me bouffe 156 680 ko et le deuxième truc qui prend le plus ne dépasse pas 13 000 ko.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu n'a pas regardé la bonne colonne regarde a coté de la colonne utilisation mémoire a gauche, c'est l'utilisation cpu en temp reel de chaque processus
Ne confondez pas la quantité de RAM occupée (très peu d'influence sur les perfs) et le taux d'occupation du processeur. Il faut effectivement aller dans le Gestionnaire des Tâches, et dans l'onglet Processus, identifier le coupable et le supprimer d'un clic droit.
Oups, désolé. Vous voyez ma haute connaissance xD
Donc à côté c'est "processeur". Pour firefox ça varie entre 02 et 14 sans vidéo. Et 90 avec vidéo
J'espère que c'est la bonne info...
Donc à côté c'est "processeur". Pour firefox ça varie entre 02 et 14 sans vidéo. Et 90 avec vidéo
J'espère que c'est la bonne info...
ton cpu est juste puisSant pour lire des videos je pense que c'est pour sa qu'il monte a 90%voir 100% sans rien en route le pc tourne bien non
Oui, quand il n'y a pas de vidéo. Habituellement j'ai msn aussi. Mais est-ce que c'est correct qu'il tourne à 100% pendant quelques heures ?
Effectivement chris974__ : si ça baigne sans vidéo, ce n'est pas un problème de virus ou de trojan : c'est juste que la vidéo sous Firefox passe mal (pb. de codec? Mais là je n'y connais rien...)
Dr Mouse --> C'est aussi qu'il surchauffe quand il est dans les 100%... Et encore là, il est chaud même si je ne fais rien. Et moi non plus, j'y connais rien de rien !
Il est à 100% même si je regarde un vidéo culcul sur youtube ou par un abonnement en vidéo HD. C'est à peu près le même résultat
Il est à 100% même si je regarde un vidéo culcul sur youtube ou par un abonnement en vidéo HD. C'est à peu près le même résultat
télécharge le logiciel everest il te diras tout ce qu'il y a dans ton pc, pour ton cas je voulais savoir le modele du cpu , combien tu a de ram , la référence de la carte graphique, etc
Donc j'espère ne pas me trompée :
Processeur : AMD Athlon 2650e, 1600 MHz (8 x 200)
--> Carte graphique c'est carte vidéo ?
Carte vidéo : ATI Radeon X1250 (256 Mo)
Ram : 2 go (je crois)
Processeur : AMD Athlon 2650e, 1600 MHz (8 x 200)
--> Carte graphique c'est carte vidéo ?
Carte vidéo : ATI Radeon X1250 (256 Mo)
Ram : 2 go (je crois)
effectivement ton cpu est tres peu puissant ce qui peu expliqué une éventuelle saturation, les videos tourne normalement ou pas