Connaitre la taille d'un serveur d'un site ??

Guillaume-KeBoo Messages postés 179 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est il possible de connaitre la taille du serveur d'un site ??

Car enfaite je veut monter un site un peu du meme genre qu'un que je connais , et je voulais estimer la taille qu'il me faudrais
( c'est un forum avec 100 000 Membres et plus de 2.500.000 Messages )

Alors, est possible de savoir la taille du serveur qu'il utilise ?
A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

La taille d'un rack ?
« Dimensions : 1 HE = 1 U = 1,75 pouce = 44,45 mm »
(d'après wikipedia.org)

Plus sérieusement : la puissance d'un serveur dépends de la fréquentation et de l'optimisation des scripts.
Commence par un mutualisé, un virtuel ou un tout petit dédié avant de prendre des gros serveurs.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors vois-tu , en général lorsque tu choisis l'architecture d'un site tu la fait évoluer au fur et a mesure . les 100.000 membres ne viendront pas tous tout de suite et les messages n'en parlons pas , tu change d'hébergeur ou souscrit a une autre offre , lorsque le besoin s'en fait sentir
0
Guillaume-KeBoo Messages postés 179 Statut Membre 17

Ouai mais le truc c'est que ca va ecrire dur !!
je voudrais commencer plutot en payant pas trop cher, mais dite moi a peu pres combien il faut comme espace disque pour 2.000 messages et pour 1.000 Membres

Merci
0
jlflor2

bonjour,
moi aussi sa m intéresse, niveau Go espace disque. pour a peut près les même critère ..
merci d avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume-KeBoo Messages postés 179 Statut Membre 17

Ahhh j'espere que quelqu'un va nous aidé
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il ne faut pas grand chose si ce n'est qu'un forum.
Pour le script : 20Mo max.
Pour les images : 100 000 * 2 = 200 000 Mo max
Pour la base de données : 5Go devront largement suffire
Donc un serveur avec 250Go serait suffisant si tes membres mettent tous un avatar faisant 2Mo
0

Entre "100000 de membres et 2500000 messages" et "1000 membres et 2000 messages", il y a une différence énorme !
Prends un simple mutualisé pour même pas 30€/mois ou un semi-dédié
0