Installer 7 OEM ou version complête ?

Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre -  
Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour !

Je sens que je vais passer pour le newbie de service, mais peu importe, j'assume ^^

J'ai de plus en plus envie de refaire une installation propre sur mon pc avec Windows 7. Ma version crackée d'XP SP3 m'enquiquine régulièrement, et j'aimerais bien évoluer vers cette dernière mouture.
SAUF QUE 7 n'est pas donné. 160€ la version familiale complète sur Amazon, certes il y a pire, mais il y a surtout mieux. Toujours sur Amazon, je trouve la version pro pour 120€ en OEM.

J'ai lu ici et là qu'on pouvait faire une installation après formatage d'une version OEM et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir de clef d'activation préalable. Mais alors, quelle différence entre la version complète et l'OEM ?

Tout conseil est le bienvenu.

D'avance mille mercis !
A voir également:

11 réponses

punk909 Messages postés 68 Statut Membre 10

Oem je sais plus ce que les initiales veules dire mais lorsque tu a une version Oem tu na mas besoin de code d'activation, il est intégré au logiciel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer#Cas_particulier_des_logiciels
0
Tom_Morrow Messages postés 53 Statut Membre 5

Merci Punk, la différence majeure vient donc du fait qu'une fois l'OEM installée, elle reste liée au bios de l'ordi. Pas intérêt d'avoir une carte mère qui flambe quoi....

Si je peux faire une instal ex-nihilo donc, ça reste pas mal intéressant ^^

A creuser !
0

Autre question; je pensais que toutes les versions de 7 étaient proposées en 32 ET 64 bits. Toujours sur Amazon pourtant ils distinguent le 7 Pro 32 bits de la version 64 bits, les 2 articles sont séparés (pas le même prix en plus).

Info ou intox ? Comme dirait l'autre
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Salut
Version OEM : Fournie en 32 ou 64 bits, un seul DVD, il faut choisir a l'achat la version désiré.
Version complète (boite): 2 DVD inclus, 32 et 64 bits, au choix, mais pas les deux à la fois.
0
steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

salut
javous que sa cest tres bizard car voila comme d'abitude sa doit etre ensemble bref tu a quoi comme bite sur ton ordi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme bite ? comme proço tu veux dire ? un Phenom 2 X4 955, à 3.2Ghz. L'ensemble de ma config est toute récent (octobre), et tout est censé fonctionner en 64bits. Quitte à migrer sur 7 (légalement en plus, si on m'avait dit ça y'a quelques années...^^), j'aimerais autant migrer vers un environnement 64 bits.
0
steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

va a la fnac laba y a des version 32 + 64 bit mais sava couter cher et surtout sa depend la version
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

pb résolu?
0
Utilisateur anonyme

est ce que sur la boite dembalage de ton processeur il y a marquer 64 comme mois par exemple j'ai un AMD Phenom 2 64 4coeur..... et vu que j'ai "64" je peux installer une version 64bits.en général quand tu voi marquer 64 tu peu installer un 64 bits mais bon il fau quand même avoir du Ghz
0

@ tapion76

J'ai laissé l'affaire en suspens ces jours-ci, j'ai peu de temps à y consacrer. Pis autant être franc, c'est toujours difficile de débourser 100€ quand tu sais que tu peux trouver la même chose gratis sur internet (je dis ça je dis rien).
Toutefois après avoir parcouru des pages et des pages de forum sur internet j'ai effectivement compris qu'une version OEM se suffisait à elle-même. Quand à savoir pourquoi des sites comme amazon différencient les versions 32 et 64 bits (alors que j'ai toujours lu que toutes les versions de 7 étaient proposées en 32 et 64 bits sur le même dvd), j'ai de toute manière décider d'aller l'acheter en main propre, surtout que j'ai trouvé quelques boutiques sur Paris qui les vendent un soupçon moins cher (https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,windows-7-edition-professionnel-business-64-bits-oem-pc,585411 Au moins comme ça je pourrais voir un peu avec ces revendeurs.

@ gigilekinks

Mon Phenom est bien compatible 64 bits.
C'est plus au niveau de mon environnement logiciel en fait que ça risque de poser soucis, j'ai pas mal de logiciels type cao/dao que j'utilise pour le travail et qui ne sont pas dispo pour 7 (Rhinoceros, V-Ray, autocad 2009, etc).
J'espère que la console xp présente à partir de la version pro est efficace ! (C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je fais l'impasse sur la version familiale (je n'ai pas de licence xp pour pouvoir me procurer la console))

Comme d'hab, si vous avez la moindre suggestion, n'hésitez pas !
0
Utilisateur anonyme

quand seven est sorti il on di que tous les pilote de vista étais au 3 quard compatible avec seven et pour les logiciel c'est pareil.pour moi mon logiciel de programation c et c++ et compatible sous vista et na pa cosé de probleme quand je l'ai instalé sou seven.fo tester.pour tester j'ai partitionner mon disque dur et j'ai installer seven sur la dexieme partition(celle non utiliser)puis un a un j'ai tester mes logiciel de programationj, de montage vidéo,mes jeux également kar j'ai des jeu cimme star craft ou soleil de tiberium qui son assé vieu mai que j'utilize encor qui passe.ésai de faire sa.moi jé testeu pendant 15 jour et tou a été nikel don maintenent je sui sous seven pro é cé le top.
0

T'as pas tort !

Je devrais effectivement tenter une install sur une partition, pas con.
J'ai jamais installé deux os simultanément sur un disque dur, à part changer l'ordre du boot au démarrage, y'a des trucs particuliers à effectuer ? D'ailleurs ça va pas poser de problèmes d'avoir XP en 32 bits sur C/ et 7 en 64 sur D/ ?

Je vais tenter de dl une version pro de 7 avant de l'acheter, ça m'évitera des surprises.

Merci en tout cas
0