PES 10 sur netbook ?

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -  
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
Bonjour,

Je devrais prochainement m'acheter un ordinateur portable afin d'occuper mes longs déplacements journaliers en train. Malheureusement, je n'ai que très très peu de moyens financiers : je ne peut pas monter au dessus de 400 euros.

Etant joueur de PES 10, je me demandais donc si était possible de jouer à ce jeu (sans lag ou bug) sur une basse config voir meme sur un netbook.

En précisant qu'il s'agirait bien sur d'une solution de jeu secondaire. J'ai un bon pc à la maison qui le fait tourner sans probleme en haute resolution.

7 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Oui c'est possible de jouer à des jeux comme Pes même sur un Netbook en basse résolution (résolution native de l'écran et détails bas). Par contre si c'est un choix que l'on veut faire, il faut s'orienter vers un Netbook bénéficiant d'un Nvidia Ion comme le Hp Compac mini 311C notamment ou essayer de dégoter les derniers Asus N10JB disponibles sur le net. On tourne dans ces cas là autour des 20 images secondes.

En revanche ce qu'il faut prendre un compte pour joeur sur un Netbook, c'est que l'ajout ou le remplacement de la barrete de Ram de 1 giga pour passer à 2. Le netbook pourra de la sorte respirer (d'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre cette limitation sur les modèles de base).

Sur mon Netbook ASUS N10JB qui est un cas un peu particulier car équipé d'une Nvidia G105M ainsi qu'avec de 2 gigas de Ram corsair, j'ai fait quelques tests et je fais tourner sans trop de soucis : Aion (en résolution native, détails bas), Dragon Age (même condition),Pes 2009 (même condition), Left for dead (même condition sauf pour les vagues de zombies qui ont tendance à faire chuter les Ips), etc. Tout n'est pas toujours d'une fluidité extrème (on reste dans le 20 images/secondes) mais ça permet de dépanner. Je suppose qu'il est est de même pour le 311C.

Donc pour un budget de 400 euros, tu peux éventuellement te porter sur ces modèles entre 300 et 350 euros(avec un achat de barrette de ram suplémenaire pour 40 euros) et même acheter un pochette de transport.
Mais je me répète ce n'est qu'une solution de dépannage (je fait pas mal de route comme toi et c'est super pratique entre deux boulots).

Amicalement.
2

Re,

Le problème dans le fait qu'a 400€, tu auras un portable certes plus puissant niveau architecture (avec un double coeur 2 gigas de ram, etc) mais avec un chipset graphique pourrave (genre GMA etc) qui finalement sera beaucoup moins efficace pour le jeu que les Netbooks avec Ion.

Un Hp mini 311c fera parfaitement l'affaire pour toi je pense (en plus il y a pas mal de promos dessus en ce moment à Auchan ou carrefour ainsi qu'en ligne avec une version 2 gigas de ram incluse).

Amicalement.
1
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Sur un netbook non... Peut etre sur ça: http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/msi/9665795/wind-u210-055fr-windows-7-premium.html?idnoeud=3326&filter=ListeNum3
et sur ça probablement(Ion): http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/compaq/9667722/mini-311c-1170sf-windows-7-premium.html?idnoeud=3326&filter=ListeNum5
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Mais dans le fond, si ce n'est pas un netbook, je suis pret à m'orienter aussi vers un portable classique... Mais ma limite reste les 400 euros, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de convenable à ce prix là... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Ouais regarde plus haut je te l'ait mis en lien pour 370€
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Ouep, j'ai vu ça 75alex. ;)
Du coup je me suis renseigné sur ce fameux chipset Ion, et c'est vrai que les tests et analyses sont encouragents.

Merci à vous pour ces conseils, vous avez assuré, je pense pas que je puisse en demander plus.

:)
0

De rien, ravi de t'avoir aidé ;)

Pour information, une offre intéressante chez Grosbill à prix coutant : https://www.grosbill.com/4-compaq_hp_netbook_mini_311c_1070_noir_6_cellules-98286-ordinateurs-netbook (311€)

Pour te tenir un peu au courant de la bécane, un topic unique lui est dédié ici : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Netbook/compaq-netbook-base-sujet_54675_1.htm

Bon achat à toi et bonne continuation.
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Achète-toi plutôt une PSP :)
Acheter un Netbook juste pour les jeux, ça fait "tache".
-4