Créer une image ghost

mushary Messages postés 6 Statut Membre -  
mushary Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement en stage en informatique, et nous allons recevoir une dizaine de nouveaux PC portables, sur lesquels ils faudra installer de nombreux logiciels.

Je me demandais si en créant une image ghost d'une machine complètement installée il serait possible de la dupliquer sur les autres, afin de gagner un temps précieux??

Si il existe d'autres solutions je suis preneurs et n'hésitez pas me suggérer des logiciels :D

Je vous remercie

6 réponses

fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839

Salut,

Si les pc sont exactement identiques,pourquoi pas,

Tu peux faire une image avec le boot cd d'Acronis True Image,

Faire une image iso du disque d'acronis,

Intégrer l'image système au disque d'acronis avec certains programmes comme UltraIso.

Restaurer tout avec un DVD ou plusieurs copies du DVD en mème temps. (si ca tient sur un DVD).
0
mushary Messages postés 6 Statut Membre 1

Honnêtement je suis agréablement pour la vitesse à laquelle tu à répondu :D Merci

Le postes sont normalement parfaitement identiques donc je pense que tout devrais fonctionner.

Encore merci pour la rapidité et la qualité de ta réponse.

Je te remercie :D
0
Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

Et dans ce cas là, ça marche comment pour les licences ?
0

Par contre une dernière petite question^^

J'ai télécharger Acronis True Image en version WORKSTATION, donc est ce suffisant pour mes besoins, ou dois je prendre une autre version?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839

Une version d'évaluation téléchargée? ça ne doit pas fonctionner longtemps.

Mais oui,Workstation peut faire.
0

Oui j'ai pris la version d'évaluation de 15 jours pour pouvoir essayer, mais par la suite si le résultat est concluant nous allons prendre une licence qui ne coûte que 67 €.

Merci
0