Skype/mac

titi -  
 titi -
Bonjour,
depuis quelque temps, je ne peux plus me connecter sur skype : mon modem s'éteint entièrement
j'ai viré l'ancien et téléchargé à nouveau skype et le problème reste ; je ne comprends pas pourquoi
j'ai demandé à mon fournisseur internet : ce n'est pas leur problème .....
merci de m'éclairer si possible
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Essayez : Utilisateur (la maison, votre nom) Bibliothèque/Préférences et, Skype étant fermé, vous mettez à la corbeille le fichier com.skype.skype.plist, vous relancez Skype.
Il est possible que vous soyez obligé de reconfigurer certaines préférences.
1
titi

vous avez compris que j'étais "nullisime" en informatique et c'est vrai
j'ai trouvé la bibliothèque mais après ......
j'ai cliqué ds préférence mais évidemment je n'ai pas trouvé le fichier que vous m'indiquez très gentiment
merci
ps - j'aime bien votre signature
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Vous avez bien un compte Skype au moins ? vous l'utilisiez dites-vous ? donc, vous avez forcément un fichier préférence dans votre dossier Préférences de votre bibliothèque utilisateur ! attention, n'allez pas fouiner dans la bibliothèque principale, à la racine du disque (HD/Bibliothèque) et n'y changez jamais rien, sous peine de gros problèmes.

Pour trouver les fichiers, utilisez Spotlight (la petite loupe dans le rond bleu, en haut à droite de votre barre de menus) un clic dessus pour ouvrir la fenêtre dans laquelle vous écrivez "skype" vous saurez tout sur l'emplacement de tout ce qui concerne Skype dont l'emplacement du fameux fichier préférence cité plus haut.
0
titi

bonjour dede 74000
je voulais vs remercier d'avoir bien voulu répondre à ma demande
je ne suis bien sûr pas arrivée à me dépanner ; j'ai bien trouvé spotlight et le fameux dossier
mais après ...... (je ne suis pas arrivée à le mettre à la corbeille)
j'abandonne tant pis
merci tout de même d'avoir pris du temps pour me répondre
0