Installation deux disque dur et plantage

Fermé
Sonatine - 22 juil. 2005 à 18:42
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 23 juil. 2005 à 12:29
Bonjour !

Voila, j'ai un problème assez gênant.

Je n'arrive pas à installer mes deux disques dur sans que le système plante. Je vous explique.

J'ai un disque dur Maxtor qui contient le système windows, celui-ci installé seul fonctionne, tout marche sans problème.

Le problème c'est quand j'essaie d'installer le deuxième disque dur qui contient des données diverses. Il s'agit d'un IBM ATA/IDE 60 giga.

Quand j'arrive à lancer celui-ci en placant le jumper au bon endroit. Ben j'arrive sur windows et ca prend un temps fou ouvrir les données, ca rame comme jamais et ca finit par une erreur de type : Erreur du Périphérique de type E/S.

J'ai déja réussi à lancer les deux en même temps et ca fonctionnait sans problème. Le problème étant je crois dans le choix e position du jumper. Le maxtor avec le système est en Master pas de problème. Mais sur le IBMj'ai le choix entre plusieurs positions et je m'y perd complètement.

Voici les différentes positions de Jumper :

16 heads ou 15 heads :

Device 0 (Master)
Device 1 (Slave)
Cable Select
Dev O
Forcing DEV1 Present

32GB Clip ou Auto Spin Disable :

Device 0 (Master)
Device 1 (Slave)
Cable Select
Dev 0
Forcing DEV1 Present

Quel configuration choisir pour que le système se lance normalement comme autrefois. A savoir qu'aucun des deux disque dur n'est défectueux physiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S : J'ai pensé aussi à problème de Map défectueux ? Mais je n'ai pas testé avec une Map neuve.
A voir également:

3 réponses

le disque dur systeme doit etre en maitre
le 2 em sur la meme nappe est en esclave
0
Ca je sais, encore heureux pour moi.

Mais j'ai ces deux résultat :

Le bios reconnait les deux dur mais au démmarage ca se plante et ca n'accède pas au windows

Le bios reconnait les deux durs mais une fois sur windows le dur en esclave est extrèmement lent d'accés et finit par planter.
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
23 juil. 2005 à 12:29
Salut,
pour voir si c'est la nappe ou le disque qui a un pb, tu peux essayer de débrancher les cd et de brancher le dd sur la nappe du cd.
tu verras dans le bios si le 2 eme disque est bien esclave.
0