Controle de compte utilisateur

itinerant -  
CodeKiller Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC sous VISTA, j'ai ouvert un compte utilisateur standard à mon fils qui plus est avec activation du controle parental.
Je souhaiterai qu'il puisse lancer le jeu DOFUS, mais à chaque lancement le controle de compte utilisateur lui demande de valider l'acces à ce programme avec le code administrateur.
Est il possible de lui permettre d'acceder à cet exécutable sans qu'il y est à fournir le code administrateur ?
Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il doit avoir une liste d'exception cherche un peu !
0
itinerant

Mais où trouver cette liste d'exception ?
0
CodeKiller Messages postés 34 Statut Membre

Certains fichier exécutables ne sont pas "signés" et donc par défaut considérés comme "dangereux".
Il n'existe pas de liste puisque ça irait à l'encontre du principe de l'UAC justement...

https://www.vistax64.com/threads/does-uac-features-an-exception-list.96600/#post470528

Le logiciel doit être développé avec le principe de l'UAC, c'est donc au développeur de faire le travail.

Exemple : quand tu achètes un appareil électronique, ce n'est pas à toi de vérifier qu'il est conforme aux normes, mais au fabricant.

Dans ton cas ce qui est bizarre c'est qu'il s'agisse d'un jeu, ça veut dire que celui-ci est très mal programmé car un jeu n'est pas censé modifier les paramètres de la machine... Même un jeu datant d'il y a 10 ans doit normalement s'exécuter sans problèmes...
0