Logiciel d'evaluation? Comment désinstaller ?

Résolu/Fermé
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 22 juil. 2005 à 17:14
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 22 juil. 2005 à 22:08
Bonjour,
Actuellement j'ai Tune Up Utilities en version d'évaluation. Il reste quelques jour avant la fin et dans l'absolut je n'ai plus besoin, car une fois le système est optimisé, je suis capable faire le reste avec le BeClean. MAIS je me demande, si je desinstallé, est ce que toutes les optimisation que ce logiciel a fait vont disparaître? Est ce que quelqu'un connaît la démarche a suivre avec les logiciels d'évaluation pour qu'ils ne foutent pas la pagaille en les desinstallant? Comment désinstaller proprement?
Merci.



A voir également:

3 réponses

playman Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
22 juil. 2005 à 18:31
pour désinstaller proprement le logiciel tu peux utiliser "ajout/suppression de programme" dans le panneau de configuration
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 juil. 2005 à 18:34
Bonjour,

Ne connaissant pas Tone up, je vais t'expliquer les différentes possibilités, suivant les logiciels :
1 - Panneau de config. => Ajout/Suppression de pr..
Si Tone up ... s'y trouve, tu le sélectionnes et tu cliques sur Ajouter/Supprimer. Et tu n'as qu'à accompagner le programme de désinstallation.
2 - Si tu n'as pas trouvé Tone up ... , tu vas ds c:\Program files et tu le cherches. Tu cliques sur le dossier. Là, tu vas trouver un certain nombre de fichiers. Parmi ceux-ci, il y en a en principe un qui s'appelle unins....exe, unwise.exe, ou qque chose comme ça. Double clic et tu n'as qu'à accompagner ...... .
3- Si tu n'as pas trouvé de fichier de désinstallation, dernier recours brutal : supprimer le dossier dans Program Files. A éviter si c'est possible, parce qu'il va rester dans Windows des fichiers inutiles qui n'auront pas été supprimés. Tu complétes donc en recherchant dans c:\ les fichiers contenant "tone"et tu les détruis
après avoir vérifié qu'ils concernent bien Tone up ... .

Quelle que soit la méthode employée ci-dessus, il faut ensuite vérifier qu'il ne reste rien ds la base de registre, surtout ds le 3ème cas, pr la nettoyer.
Si tu ne sais pas faire, dis-le. Je t'expliquerai.
0
5201574 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 2
22 juil. 2005 à 22:08
C'est bon. Il est mort.Merci.
0