Impossible changer le nom d'utilisateur
grouz
-
grouz08 -
grouz08 -
Bonjour,
J'ai le système windows xp pack3 avec un nom d'utilisateur que j'ai installè la première fois...maintenant je voudrai le changer avec un autre, donc je suis allais sur la base de registre et je l'ai changer avec un nouveau je redemare donc le pc mais je vois qu'il existe toujours le répertoir document and setting avec l'ancien nom et quand je lance le prompt des commandes je confirme qu'il existe encore.....donc je souhaiterai de la part des cerveaux d'informatiques un peu d'aide pour rèsoudre ce probleme qui m'enèrve vraiment.Un grand merci a ceux qui peuvent m'aider.
J'ai le système windows xp pack3 avec un nom d'utilisateur que j'ai installè la première fois...maintenant je voudrai le changer avec un autre, donc je suis allais sur la base de registre et je l'ai changer avec un nouveau je redemare donc le pc mais je vois qu'il existe toujours le répertoir document and setting avec l'ancien nom et quand je lance le prompt des commandes je confirme qu'il existe encore.....donc je souhaiterai de la part des cerveaux d'informatiques un peu d'aide pour rèsoudre ce probleme qui m'enèrve vraiment.Un grand merci a ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:
- Impossible changer le nom d'utilisateur
- Changer dns - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Changer nom iphone - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Changer nom pc - Guide
10 réponses
Bonjour,
Cliquez sur le bouton "Démarrer"
Cliquez sur "Exécuter"
Saisissez "regedit" (sans les guillemets)
Cliquez sur le bouton "Ok"
Vous êtes désormais dans l'éditeur de la base de registre de Windows. Une fenêtre à 2 volets s'affiche. Le volet de gauche vous permet de naviguer dans les hiérarchies de cette base de données des "clés d'enregistrement" dites "clés de registre". Le volet de droite vous montre les noms des diverses valeurs que peuvent renfermer ces clés et les valeurs elles-mêmes contenues.
Des abréviations sont souvent utilisées pour le volet de gauche :
HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
HKCU = HKEY_CURRENT_USER
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
HKUS = HKEY_USERS
HKCC = HKEY_CURRENT_CONFIG
Etc. ... (il y a d'autres hiérarchies cachées)
Les deux valeurs à changer qui nous intéressent se trouvent dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Vous cliquez sur le petit signe + chaque fois qu'il le faut pour déployer la "branche".
Dans le volet de droite, faites un double clic sur la valeur dont le nom est RegisteredOrganization
Une boîte s'ouvre
Changez la "donnée" de cette valeur (RegisteredOrganization) en ce que vous voulez (Le nom de votre société ou Maison ou Zut etc. ...)
Toujours dans le volet de droite, faites un double clic sur la valeur dont le nom est RegisteredOwner
La même boîte s'ouvre
Changez la "donnée" de cette valeur (RegisteredOwner) en ce que vous voulez (Votre nom ou Anonyme ou Secret etc. ...)
Fermez l'éditeur du registre
Redémarrez votre ordinateur
Vérifiez en faisant :
Démarrer > Clic droit (clic avec le bouton droit de la souris) sur "Poste de travail" > Propriétés
Cliquez sur le bouton "Démarrer"
Cliquez sur "Exécuter"
Saisissez "regedit" (sans les guillemets)
Cliquez sur le bouton "Ok"
Vous êtes désormais dans l'éditeur de la base de registre de Windows. Une fenêtre à 2 volets s'affiche. Le volet de gauche vous permet de naviguer dans les hiérarchies de cette base de données des "clés d'enregistrement" dites "clés de registre". Le volet de droite vous montre les noms des diverses valeurs que peuvent renfermer ces clés et les valeurs elles-mêmes contenues.
Des abréviations sont souvent utilisées pour le volet de gauche :
HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
HKCU = HKEY_CURRENT_USER
HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
HKUS = HKEY_USERS
HKCC = HKEY_CURRENT_CONFIG
Etc. ... (il y a d'autres hiérarchies cachées)
Les deux valeurs à changer qui nous intéressent se trouvent dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Vous cliquez sur le petit signe + chaque fois qu'il le faut pour déployer la "branche".
Dans le volet de droite, faites un double clic sur la valeur dont le nom est RegisteredOrganization
Une boîte s'ouvre
Changez la "donnée" de cette valeur (RegisteredOrganization) en ce que vous voulez (Le nom de votre société ou Maison ou Zut etc. ...)
Toujours dans le volet de droite, faites un double clic sur la valeur dont le nom est RegisteredOwner
La même boîte s'ouvre
Changez la "donnée" de cette valeur (RegisteredOwner) en ce que vous voulez (Votre nom ou Anonyme ou Secret etc. ...)
Fermez l'éditeur du registre
Redémarrez votre ordinateur
Vérifiez en faisant :
Démarrer > Clic droit (clic avec le bouton droit de la souris) sur "Poste de travail" > Propriétés
Salut,
D'abord t'es un fou de vouloir bidouillé la base de registre.
Il suffit d'aller dans le panneau de config et comptes utilisateurs
la bas tu vas pouvoir changer le nom de l'utilisateur
tu peux même te créer un autre nom d'utilisateur, te connecter avec ce nouveau compte et ensuite supprimer l'ancien compte.
Et pour les autres qui rechercherais un technicien en informatique professionnel, je suis a votre disposition sur la Belgique via mon site web http://www.newave.be
D'abord t'es un fou de vouloir bidouillé la base de registre.
Il suffit d'aller dans le panneau de config et comptes utilisateurs
la bas tu vas pouvoir changer le nom de l'utilisateur
tu peux même te créer un autre nom d'utilisateur, te connecter avec ce nouveau compte et ensuite supprimer l'ancien compte.
Et pour les autres qui rechercherais un technicien en informatique professionnel, je suis a votre disposition sur la Belgique via mon site web http://www.newave.be
Merci pour la reponse j'avoue que j'ai fais ca ...mais ca me donne rien encore toujours le meme probleme
Merci pour ta reponse c'est vrai que ca ce fait pas mais j'ai changer que le nom du registred owner par le nouveau ...en plus j'avais fais panneau de confg utilisateurs mais l'ancien y ai toujours parcontre ca c'est une tres bonne idèe et c'est là ou tu vois les pro en informatiques.....je vais créer un nouveau parcontre si tu peut me dire comment puis je copier tous de l'ancien compte vers le nouveau ..et merci encore pour ta dispo.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--Le problème est que lors de l'installation de XP, le système demande "un nom d'utilisateur" et un mot de passe éventuel pour terminer l'installation. Ce nom restera toujours dans le noyau, car il s'agit en fait de "l'administrateur" avec le mot de passe, qui s'avèreront très utiles en cas de crash pour réparer l'installation avec la console XP (F8 au démarrage).
Donc non on ne peut pas "enlever" ce nom d'utilisateur.
Vous pouvez créer un nouvel utilisateur avec les droits administrateur, mais pour "changer" ce nom d'utilisateur que vous voulez supprimer, il faut réinstaller XP depuis le CD install d'origine........ donc sauvegardez vos fichiers , sinon ils seront perdus lors de l'installation, avec le "format" du Disque dur.
( o ) || ( o ) donner un peu c'est pas beaucoup,
___ mais ce n'est qu'un début.....
Donc non on ne peut pas "enlever" ce nom d'utilisateur.
Vous pouvez créer un nouvel utilisateur avec les droits administrateur, mais pour "changer" ce nom d'utilisateur que vous voulez supprimer, il faut réinstaller XP depuis le CD install d'origine........ donc sauvegardez vos fichiers , sinon ils seront perdus lors de l'installation, avec le "format" du Disque dur.
Merci pour votre rèponse ...je pensais franchement que c'été plus facile que ca ...mais puisque ca me demande de le réinstallé tan pi alor.....par contre je voulais savoir quand je vais créer un nouveau compte avec un nouveau nom d'utilisateur ..est-ce-que l'ancien nom apparait quand je lance le prompt des commandes ms dos? merci
--non rien n'apparaît sauf quand vous allez dans le panneau "utilisateurs" du panneau de configuration.
Le choix de créer un nom d'utilisateur avec les droits d'aministrateur, permet d'utiliser le système en lieu et place du nom "administrateur" fait à l'install. (il est conseillé de ne pas utiliser ce compte surtout pour aller sur internet, car le compte administrateur à tous les droits, donc .... danger)
Créer un compte avec le nom d'utilisateur qu'il vous plaira et les droit d'administration, pour l'usage normal de l'ordi. Si vous supprimez le compte actif (actuel) il faudra le faire une fois le nouveau compte créé, puis redémarrage avec le nouveau compte, pour enfin supprimer "en apparence" le compte utilisateur que vous ne voulez plus.
Le choix de créer un nom d'utilisateur avec les droits d'aministrateur, permet d'utiliser le système en lieu et place du nom "administrateur" fait à l'install. (il est conseillé de ne pas utiliser ce compte surtout pour aller sur internet, car le compte administrateur à tous les droits, donc .... danger)
Créer un compte avec le nom d'utilisateur qu'il vous plaira et les droit d'administration, pour l'usage normal de l'ordi. Si vous supprimez le compte actif (actuel) il faudra le faire une fois le nouveau compte créé, puis redémarrage avec le nouveau compte, pour enfin supprimer "en apparence" le compte utilisateur que vous ne voulez plus.
Merci girtain pour vos conseils sympas ..je vais faire cette methode et je vous tiendrai au courant merci encore
Bonjour,
Crée un nouveau compte admin, et donne-lui le nom de grouz08. Ferme la session et redémarre le PC. Ouvre la session grouz08 pour que le profil soit créé, par la suite ferme la session de grouz08. Redémarre le pc en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis admin. À l'arrivée, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, etc... pour la suite, regarde ce tuto --> https://forum.zebulon.fr/topic/72154-changer-de-nom-resolu
Crée un nouveau compte admin, et donne-lui le nom de grouz08. Ferme la session et redémarre le PC. Ouvre la session grouz08 pour que le profil soit créé, par la suite ferme la session de grouz08. Redémarre le pc en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis admin. À l'arrivée, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, etc... pour la suite, regarde ce tuto --> https://forum.zebulon.fr/topic/72154-changer-de-nom-resolu