Impossible de restaurer mon pc avec les CD

kid cudi -  
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,

je possede un vieil ordinateur packard bell qui a quelques problemes. Celui ci démarrai mais il y avait un ecran noir et impossible d'acceder au mode sans echec (tout cela apres un virus).

J'ai donc décidé de le resaturer avec le cd de restauration.

Je suis la procedure mais lorsque la procedure est quasiment fini, voila ce qui est marqué "device error code: 7696, dos error code:11, read fault" et il me demande si je veux reessayer (ce que j'ai fais plusieurs fois) ou "fail" ( ce que j'ai aussi fait mais rien ne change).

Franchement je sais pas quoi.

Si vous pouviez m'aider se serait super sympa.

merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

kid cudi

svp personne pour m'aider, c'est super urgent.
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonjour,
Et quand tu rebootes il ne se passe rien ??
Si c'est le cas commence par reformater ton disque et sa MBR qui peut avoir été corrompue par le virus.
Ensuite es tu sûr que ce soit un virus qui ai déclenché ton problème ?
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Fait une restauration système
Tu vas dans outil après dans accessoire après outil système et restauration voila
0
kid cudi

merci de vos réponses.

Alors premierement je ne peux pas aller dans le menu outil car je ne peux pas accéder a mon ordinateur vu que j'ai un ecran noir et que windows ne se lance pas.

Ensuite, c'est quoi un reboot? je m'y connais vraiment pas beaucoup. Et je sais meme pas reformater un disque dur.

Si tu pouvait me dire comment faire se serait sympa.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as raison mpuissnce4, mais la question c'est "a t'il la possibilité de faire une restauration ?" S'il n'a plus d'écran, son système est suffisament endommagé pour ne plus lui laisser le choix non?
0
kid cudi

please
0

Désolé, un reboot c'est relancer ta machine....
Donc effectivement tu es obligé de faire une installation. Mais si un virus (si c'est lui le coupable) a endommagé ton disque, il te seras diffcile de réinstaller sans faire un formatage de type "bas niveau". Si personne n'a de meilleure idée, il faudra te faire assister localement.
Bonne chance
0

Il existe des utilitaires qui permettent de s'en sortir (Ultimate Boot CD, CD Rescue....) mais il faut savoir comment les utiliser.
0
kid cudi

oue docn en gros je suis un peu dans la merde.

Vous me conseillez de faire quoi? d'appeler un informaticien?
0

Oui, ce serait le mieux sauf si ce n'est pas un problème de virus ou de disque, mais juste un problème de carte écran ou d'écran.... là il faut faire de la "mécanique" de base.
Si quelqu"un a de meilleurs conseils...... ?

0