Lecteur DVD : message RESO.NOT SUPPORTED

jpbarranger Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Avec mon lecteur dvd Techwood dvx-8020s, lorsque je veux lire un dvd-rw que j'ai crée, le contenu s'affiche bien ( 6 sequences diaporama photos sonorisé ) ; mais quand j'appuie sur "lecture" le message suivant apparait :
RESO.NOT SUPPORTED
Que faire ? pouvez vous me conseiller et m'aider à résoudre ce problèmBonjour,
d'avance merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

"résolution non acceptée"
C'est quoi comme type de fichier? vidéo ?
0
jpbarranger

bonjour et merci pour le message
Il s'agit de clip vidéo avi
0
Utilisateur anonyme

Essayer de refaire votre clip en baissant la résolution. Essayez 720 × 576 pixels (standard pal)
0
jpbarranger

mon dvd-rw est donc une video Xvid MPEG
résolution 768x576
J'ai essayé de reduire cette resolution avec le logicielPocketDivxEncoder = nouvelle resolution:512x384
Dans ce cas, sur l'ecran TV, les fichiers s'affichent. Lorsque je clique sur un fichier pour le lire,la lecture se met en route mais l'image est partielle ( un quart haut de l'écran et, en plus, L'image et le son sont saccadés ( le compteur saute des portions d'images et de son )
dur dur, merci de votre aide venue et à venir, j'espere
0
Utilisateur anonyme

Respectez bien le 4/3
Pour les saccades, essayez de baisser le bitrate. C'est ce qui caractérise les capacités à représenter la dynamique des scènes. Ainsi, si la scène n'est pas trop dynamique (exemple: personne qui parle avec beaucoup d'arrière plans fixes), vous pouvez baisser le bitrate ce qui facilitera la lecture sur votre appareil.
0
jpbarranger

Que voulez vous dire par ' respectez bien le 4/3 ?
que faut-il faire? de quoi s'agit-il?
Avant transformation avec PocketDivXEncoder, le'bitrate' était de 896.
Après transformation 'automatique', le bitrate est passé à 1088
Peut -être peut-il se régler manuellement avec ce logiciel?
Le taux de'bitrate' devrait être à combien?
Le contenu du DVD est le suivant : toute une série de photos de voyage en diaporama (avec effêt de transition genre fondu ) et avec une musique de fond.
merci
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez donc mettre un bitrate assez bas. (genre 500kbs)
Il faut générer une résolution correspondant à celle de votre TV si vous ne voulez pas que votre lecteur DVD est à faire des calculs compliqués pour générer le signal analogique qui va bien pour votre TV (en PAL, une TV standard est 720*576 je crois) ce qui peut peut être aussi générer les saccades, je ne sais pas...
0
jpbarranger

Je vais refaire des essais avec 500 à 600 bitrate
Comment modifier en baisse ce ' bitrate '?
Ma TV est une LCD HD tnt; sa résolution est sur sa notice?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Wouah... je ne savais pas que vous aviez une TV HD
0
Utilisateur anonyme

Vous pourriez donc augmenter la résolution de votre clip.
Si vous augmentez la résolution, il va falloir augmenter aussi le bitrate et là c'est votre lecteur DVD qui ne va pas suivre (saccades)
0
jpbarranger

la TV est récente, par contre le lecteur dvd est vieux( decembre 2005 )
Quelle serait alors la bonne moyenne en réglages?
je suppose que c'est le lecteur dvd qui ne suit pas!..
comment regler le 'bitrate' ?
0
Utilisateur anonyme

Personnellement, mon couteau suisse c'est mediacoder.
Mais, vous dîtes que vous avez créer ce clip. Votre outil de création ne gère pas le bitrate ?
0
Utilisateur anonyme

Au fait, je suis en train de penser que votre liaison DVD-->TV se fait par la bonne vieille peritel analogique.
Il ne sert donc à rien d'augmenter la résolution de votre fichier video. Rester dans le standard PAL
(720*576)
C'est votre TV qui fera de l'interpolation sur sa résolution native.
0
jpbarranger

je ne sais pas si pocketdivxencoder gere à part le bitrate. je vais voir
Si non, je vais essayer avec votre media coder ( je ne connais pas )
merci encore pour tout;vous êtes vraiment très sympa.
je ferai des essais demain
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Ne prenez pas la dernière version de mediacoder (buggée)
la 4606 va bien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/

et le tutoriel

https://www.tayo.fr/tutoriel-mediacoder-tutoriel.php

Bon courage...
0
jpbarranger

téléchargement réussi; merci
malgré le tutoriel, je ne comprends pas grand chose!
c'est du chinois pour moi!
au secours, comment dois-je proceder en réglages pour mon cas?
merci d'avance
bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

Quand vous lancez mediacoder, il y a une page html (comme celle ci) qui s'ouvre dans votre navigateur par defaut.
Cette page propose un "wizard" d'aide au paramétrage de mediacoder.
Essayez de cette manière. Notez les questions auquelles vous ne savez pas répondre et poster les éventuellement ici
0
jpbarranger

Bonjour, Lors de l'installation de Media Coder, j'ai suivi le tutoriel: lorsque le page web s'est ouverte en ouvrant le logiciel la 1ère fois, j'ai coché une case afin d'eviter de devoir cette page continuellement.
Je n'ai pas ce 'wizard' ? donc
En aide,il y a forum et blog; mais tout est en anglais!...
Je ne suis vraiment pas doué; débutant et nul en même temps,
Heureusement qu'il y a des gens comme vous, plein de patience et pret à aider
merci
0
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas le wizard c'est qu'il apparait dans une version plus récente.

Je vous propose de vous donner un paramétrage par le fichier joint

http://www.partage-fichiers.com/dl.php?f=ParametrageMediacoder.xml

Vous le stockez sur votre disque dur et dans mediacoder vous faîtes

>fichier> load preset et vous selectionnez ce fichier

Tout est réglé sauf le répertoire de destination: la petite fenêtre en haut à droite
Vous devez evidemmentchoisir le fichier à traiter dans la fenêtre centrale

Si ca ne marche pas, on essaiera d'autres réglages
0
jpbarranger

Lorsque je clic droit ou ouvrir, une fenetre s'affiche me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.Je suis bloque.
J'ai essaye de m'inscrire, mais je n'y arrive pas! pas doué je suis!
0
Utilisateur anonyme

C'est de ma faute!! j'ai oublié ces infos (j'ai ajouté 2 au nom du fichier)

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/dl.php?f=ParametrageMediacoder2.xml
Taille du fichier : 1.18 KB
Utilisateur : 9ctpsdhy
Mot de passe : xrc484p7
0
jpbarranger

ce nouveau lien avec le 2 ne marche pas non plus: toujours demande du nom d'utilisateur et mot de passe!
0
Utilisateur anonyme > jpbarranger

Je vous l'ai fournit. Vous le copier dans le message (control+C) et vous le coller dans le champ (control+V)

Bon courage.......................
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si cela vient de chez moi, mais tes explications ne semblent pas très claires.
Le lien : http://img191.imageshack.us/img191/1948/wwwpartagefichierscomup.png
0
Utilisateur anonyme > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

hou la la on se perd. J'en étais à la récupération du fichier de paramétrage sur le site de partage-fichier.com
C'est tout....
0
jpbarranger > Utilisateur anonyme

pardon: je n'avais pas vu
J'ai reussi, mais je suis sur une page avec plein de " mode key " !...
illisible pour moi
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour jpbarranger et salut amical à jcs01 ;)

Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Language --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour qu'il soit en français.

C'est juste pour suivre...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Quel lien ne fonctionne pas, Ziggourat ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Aucun, tu as corrigé entre temps ;)
0

Bon,

Tu en fais ce que tu veux, je te donne mes paramètres :
- onglet vidéo : XviD, 2 passes mais une peut suffire en mettant CBR, et bitrate exprimé en Kbps à 1500. Pour ce dernier il faut l'ajuster en fonction de ce que tu vois dans Propriétés (ou avec MediaInfo) par exemple et reproduire à peu près les mêmes caractéristiques que ton fichier original.
- onglet audio : Lame MP3, je laisse par défaut à 128 Kbps à droite
- Onglet Conteneur : AVI
- Onglet Image : Retailler --> 720x576
Puis Start.

Si tu as un disques CD ou DVD RW pour tester juste avec un fichier, voir sur une clé USB, utilise ce moyen. Ensuite, si c'est bon tu pourras rajouter tous tes fichiers et lancer l'encodage en lot.

Voilà, je n'interviendrais plus sur cette discussion, car mes messages te perturbe semble-t-il.
Bonne continuation malgré tout ;)
Tchao
0
jpbarranger

bonsoir et merci des conseils que je vais rapidement essayer.
Tes messages ne me perturbent pas dans la mesure ou ils m'apportent quelque chose de suivi et de positif
Pardonne moi si tu l'as mal pris
J'espere qu'a vous deux vous allez reussir à me depanner
Bonne soirée et merci encore
0

Aucun souci, tu as raison, le but est avant tout te t'aider ;)
A+
0
jpbarranger > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je viens d'essayer tes réglages : l'encodeur a fait son travail, mais a la fin : ERROR
-ouverture internet de TRANSCODING BENCHMARK
avec en " CPU information" une liste
et en BENCHMARK results:
time elapsed 6.0 sec
total content duration 1355.0sec
total files 0
encoding speed 225.61x
Benchmark not yet performed
Voila!... ça veut dire quoi?
merci
0

Moi et l'anglais ça fait 2 :\
En tout cas, cela ne fonctionne pas, car "total files 0 " !

Avec les paramètres de jcs01, l'encodage fonctionnait ?
C'est bizarre, car je n'ai pas l'impression d'avoir modifier grand chose.
Bon, si cela marchait, alors tu reprends ses paramètres, et tu vérifies juste que pour l'audio, ce soit bien MP3, et que la résolution, sous Image, soit bien 720x576. Toutefois ce qui me chiffonne, c'est qu'en principe, la résolution (dimension de l'image) aurait du être correcte quand même, or apparemment ce n'est pas le cas.

Est-ce que tu peux me donner les caractéristiques des tes fichiers ? En gros, les informations qu'il faut sont le codec vidéo, audio et si possible le bitrate. Utilise MediaInfo pour obtenir cela.
La taille approximative des fichiers m'intéresse aussi.
Et est-ce que tu tiens absolument à garder des fichiers en AVI, ou bien cela n'a pas d'importance ?

Pour moi, si une méthode ne fonctionne pas, j'en utilise une autre, c'est à dire que j'emploie un autre logiciel. C'est pourquoi, je ne voulais plus intervenir ici, car jcs01 connait très bien MediaCoder.
Je l'emploie aussi depuis longtemps, mais j'utilise également d'autres logiciels gratuits, comme VirtualDub, Avidemux, AVStoDVD ou DVD Flick pour créer des DVD-Vidéos et cetera.
Alors, si tu veux continuer avec MediaCoder, il vaut mieux que ce soit jcs01 qui t'assiste, mais si tu souhaites employer d'autres logiciels, je peux de guider. Mais il me faut des informations sur tes fichiers.

A+
PS : je ne serais de retour sur le forum que vers 23 heures environ, heure française.
0
jpbarranger

Bonjour Ziggourat,
J'ai reçu tes 2 messages ce matin: absent hier soir

- Ton lien " MEDIA INFO " ne fonctionne pas

-je n'ai pas essayé tes réglages : il a été plus facile pour moi d'utiliser les parametrages telecharges que j'ai reçu ce matin de jcs01; qui n'ont pas marche : voir ma reponse
AVI ou pas, je n'y connais rien; Le fichier de base sur le dvd est en avi ; le principal pour moi est de pouvoir le lire sur le pc et surtout sur le lecteur lcc
Proprietes du DVD de base( indiquées sur la 1ère sequence ) :
type de media video clip video
taille video 768x576
proportions inconnu
codec video : Xvid MPEG-4 VideoDecoder
6 sequences :
en Mo 166, 103, 184, 114, 165, et 38.3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous
Ziggourat ne te gêne pas pour intervenir; On est toujours plus intelligent à plusieurs!!
J'ai régénéré un fichier de paramétrage (3)

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/dl.php?f=ParametrageMediacoder3.xml
Taille du fichier : 1.18 KB
Utilisateur : bv2uyyhj
Mot de passe : 4qtn1q5j

J'ai juste changé la résolution de sortie (je l'ai baissé en 480*320)
Ce que je ne comprends pas, c'est que le lecteur de DVD génère de l'analogique. Pourquoi la TV indique résolution non supporté? Mystère. Mais cela ne coute rien d'essayer. (Enfin si on ne brule pas un DVD à chaque fois. N'y a t il pas une possibilité d'utiliser une clé USB ?)
0
jpbarranger

bonjour jcs01,
Suite à vos derniers conseils, j'ai chargé vos parametres 3 (je sais faire maintenant grace à vous)
-j'ai choisi la cible : dossier de destination que j'avais crée
-en dossier de travail, j'ai cliqué par defaut et m'a mis C:\users\BARRANGER .....
-j'ai fais START message d'errur: "l'encodeur video Xvid n'integre pas l'audio.Veuillez choisir un multiplexeur externe pour realise l'encodage aidio/visuel avec cet encodeur"
-j'ai verifie audio et video et ai cliqué sur copier audio et dito video
ça a marché
-resultat 770Mo reencode en 776.5Mo
ratio de compression 0.991
-dans la liste à droite proprietes ,la resolution est 768x576 ( et non pas 480x320 ) !...(pourtant dans image le reglage est bien parametre à 480x320 )
J'ai gravé mon DVD-RW (reinscriptible )
-résultat: RESO.NOT SUPPORTED !...
Je pense en definitive que c'est mon lecteur DVD qui est trop vieux et qui n'accepte pas certains enregistrements
-Pour info, Le DVV +RW de base contient des photos , diaporama, avec une musique de fond.
Il a été crée avec PHOTO RECIT 3 , qui produit du WMV
il a été tranforme en AVI par Format Factory, semble-t-il
Voila tout ce que je crois savoir
0

Salut,

Le lien de MediaInfo marche chez moi : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

J'ai également des problèmes en quelque sorte avec tes paramètres, jcs01 ! Cela fait planter MediaCoder qui ne fonctionne plus, et j'ai du le réinstallé deux fois déjà, mais ça n'est pas important pour notre ami.

Le codec utilisé par PhotoRécit est particulier, voir ICI, mais puisque tu l'as converti avec Format Factory, change aussi la résolution avec lui. cela évite de faire des multiples conversions qui "dégrade" à chaque fois le fichier vidéo en somme.

Je viens de réinstaller PhotoRécit, et effectivement c'est bizarre que le PAL ait une résolution de 768x576 et le NTSC 640x480 !?
Normalement cela aurait du être 720x576 pour le PAL et 720x480 pour le NTSC si on en crois les normes du DVD : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
Bref, Windows/Microsoft n'en fait qu'a sa tête ;)

J'ai réalisé un fichier test de 1 minutes et des poussières avec de la musique afin de tester des solutions possibles qui fonctionnent chez moi.
Le diaporama fait avec PhotoRécit : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/d6Je2hBe
Converti avec Format Factory : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/khdMN4ik
Converti avec MediaCoder : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aEjIksym
Je ne me suis pas un intéressé à la qualité du rendu vidéo, j'ai juste testé la faisabilité, et je n'ai pas posté les DVD-Vidéo qui sont "mieux" car trop gros.

Par exemple tu peux :

- solution la plus facile, créer un projet avec la résolution 640x480 (DVD-NTSC) mais le fps est de 30 images par secondes alors qu'en PAL c'est 25. Ton appareil décrit ICI devrait être capable de le lire an principe.

- Avec Format Factory : AVI --> Ajout Fichier --> Paramètres de destination --> Encodage vidéo (tu choisi ce que tu veux DivX ou XviD) + Taille de la Vidéo, c'est la résolution donc met par exemple 720x576 + Encodage audio avec MP3 par exemple.

- Avec MediaCoder : réussite avec les paramètres que je t'ai fournis à partir du fichier encodé en XviD et MP3 avec Format Factory sans modification de la résolution préalable.

- A partir du fichier WMV issu de PhotoRécit, créer un DVD-Vidéo avec AVStoDVD, DVD Flick n'accepte pas ces fichiers à cause du codec. La résolution d'un DVD PAL, pour l'Europe est de 720x576, voilà pourquoi, c'est au maximum celle que tu dois avoir. Au delà, l'image est illisible par ton appareil un peu ancien.

- Enfin, j'ai aussi créé un DVD-Vidéo avec Creation de DVD Windows que tu as aussi sur ton ordinateur puisque tu es sous Vista. J'ai pris le fichier WMV issu de PhotoRécit. Mais il faut mettre un DVD dans le graveur, c'est le petit moins de cette application en dehors de la limitation de la durée à 120/150 minutes par projet aussi.

L'avantage et l'intérêt du DVD-Vidéo est que tu peux faire un menu plus ou moins joli, mais simple, et qu'en théorie ce format est lisible par tout les lecteurs DVD de salon.

- autres : si ces diverses solutions fonctionnent chez moi, il n'y a aucune raison que tu ne parviennes pas à convertir avec la bonne résolution ton fichier avec ces logiciels ou d'autres.

A+
0
jpbarranger

OK et merci, le lien pout Media Info fonctionne maintenant.
Ce n'est pas moi qui a crée ce montage via photorecit et format tactory; c'est un ami qui habite tres loin et qui, apres avoir fait un voyage, a fait ce montage et m'a envoye ce dvd
Je ne peux donc pas revenir à la source
0
Utilisateur anonyme

En fait, les dernières versions de mediacoder sont buggé.
Personnellement, j'utilise la version 0.7.0 build 4395.
C'est dans les dernières versions que l'on a le message de jpbarranger: "l'encodeur video Xvid n'integre pas l'audio". Je l'ai eu lors d'une utilisation d'une version récente et donc je suis revenu sur une vieille version.

J'avais oublié de le dire....désolé
0

Ceci explique cela sans doute ;)
0
jpbarranger > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

à Messieurs jcs01 et Ziggourat,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide; vous avez fait le maximum; malheureusement sans réussite pour mon cas.GRAND MERCI à VOUS DEUX.
Je vais donc abandonner cet essai de lecture sur mon vieux lecteur dvd

Par contre, vous qui êtes connaisseur, pouvez vous me conseiller sur les logiciels ( gratuits de preference ) à utiliser pour créer moi-même des diaporamas avec photos et son.
Un ami m'avait conseillé PHOTO RECIT 3 pour le montage.Qu'en pensez vous?
Quel logiciel simple et en Français à utiliser pour tranformer le fichier WMV en avi ou autre ( afin de pouvoir lire le montage aussi bien sur l'ordinateur que sur unDVD-RW gravé
Et tous autres renseignements que vous pourrez me donner
MERCI encore
0
jpbarranger

C'est vous qui, le 04 mars à 18h21, m'avez conseillé de prendre la version 4606 de media coder avec le lien cubic.com ( vous avez écrit 'ne prenez pas la derniere version(buggée) la 4606 va bien' Ce que j'ai fait; j'ai donc la version 0.7.3.4606
Faut-il désinstaller ce logiciel et essayer un autre? si oui, lequel?
0
jpbarranger

merci jcs01, vous ne me forcez en rien; bien au contraire, vous m'aidez.
Je serai d'accord pour désinstaller la version 4606 et installer votre version 4395 qui marche mieux, d'après vous.
Comment , ou la récupérer?
Je veux bien vous envoyer une ou plusieurs sequences du DVD.
Comment faire pour vous l'envoyer?
A part des DVD de fims achetés dans le commerce, je n'ai pas de DVD avec photos et musique 'fabriqués maison'
Par contre, j'ai des CD avec des photos copiés de mon PC qui fonctionnent sur mon lecteur, mais je dois dire, avec une qualité d'image tres moyenne ( alors que sur le pc, les images sont belles) :je n'y pensais plus!
A croire que mon lecteur n'est pas bon
amicalement
(je ne sais pas si, ici, j'ai le droit de vous communiquer mon adresse d'email; ce serait plus facile? )
0
jpbarranger

question toute bête! ; c'est moi!
comment envoyer un message privé sur ce site?
( je viens de lire votre message, j'ai clique pour vous repondre, le cite CCM s'est ouvert et j'ai remarque que votre message n'est pas publié: envoye en message privé, sans doute ? comment?
à vous lire merci
0
Utilisateur anonyme

En fait 4606 n'est pas la dernière version. Je pensais qu'elle marchait.
Si vous voulez je vous mets l'executable 4395 sur partage-fichier
(Seulement si vous le voulez n'est ce pas. Je ne force personne évidemment!!. J'essaye d'aider. C'est tout)

Une autre solution serait que vous y mettiez (sur partage-fichier) un tout petit clip anodin mais qui correspond à vos fichiers à transcoder.
De cette manière, je pourrais tenter de mon coté un transcodage.
Ce qui serait bien aussi c'est si vous aviez un fichier que votre lecteur de salon arrive lire. De cette manière je saurais quoi mettre comme réglage pour que cela marche sur votre appareil.

A vous lire éventuellement
Cordialement
0