Excel-code couleur en fonction d'une date

sev385 Messages postés 2 Statut Membre -  
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide car je dois mettre en place un fichier à la fin du mois et j'ai un gros pépin.
Dans mon fichier excel, il y a une colonne pour chaque client et deux autres colonnes correspondant à la date d'expiration de deux abonnements différents. Mon problème survient quand je dois appliquer un code couleur aux cellules comportant les dates:
- la cellule doit être orange quand la date du jour même est inférieure ou égale à 3 mois avant la date de péremption
- la cellule doit être rouge quand la date du jour même est inférieure ou égale à 1 mois avant la date de péremption

Le problème est qu'en utilisant une mise en forme conditionnelle, les intervalles se chevauchent et donc ceci ne prend pas encompte la condition sur 1 mois et j'ai remarqué qu'il y a des cellules qui ne possèdent la bonne couleur (ex: on est le 04/03/2010 mon abonnement expire le 15/04/2010 et la cellule est colorée en rouge au lieu d'être en orange).

donc faut-il absolument passé par un code VBA? dans ce cas, je suis complètement larguée.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour,

Cela fonctionne si la condition 1 est celle inférieure à 1 mois car elle est prioritaire et donc pas besoin de VBA
0
sev385 Messages postés 2 Statut Membre

Bien sûr j'aurais dû y penser. Merci beaucoup à toi.
J'ai fait des essais avec différentes dates et ça a l'air de fonctionner correctement.
Merci, merci, merci
0
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

De rien et pense à mettre en résolu
0