Comment proteger windows

Résolu
da7i Messages postés 28 Statut Membre -  
da7i Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows 7 et je suis en cours de préparé un projet de sécurité des OS
mon problème est comment proteger mon disque dir lorsque je boot avec CD Live ubuntu 9.10 à l'aide du configuration d'une stratégie de sécurité locale.

avec le boot de cd live ubuntu 9.10 je peux accéder à mon disque dir et je peux effacer, modifier, coupier ou couper donc le mot de passe windows n'a aucin role avec un cd live ubuntu

merci de prendre en compte mon probleme
A vous lire
Configuration: Windows 7 / Safari 532.5
A voir également:

11 réponses

Manu

Bonjour,

mon problème est comment proteger mon disque dir lorsque je boot avec CD Live ubuntu 9.10 à l'aide du configuration d'une stratégie de sécurité locale.

Le problème c'est que vous n'avez pas dit contre quoi vous voulez vous protéger...

Hypothèse 1 : vous avez peur que quelqu'un efface la thèse que vous avez mis deux ans à préparer. Solution : faites des sauvegardes.

Hypothèse 2 : vous ne voulez pas qu'on sache ce qu'il y a dans vos fichiers. Solution : chiffrez vos fichiers.

Hypothèse 3 : vous ne voulez pas qu'on retrouve ce qu'il y avait dans les fichiers que vous avez effacé hier. Solution : formatez-le en bas niveau.

Hypothèse 4 : vous ne voulez pas qu'on écrive sur votre disque. Solution : verrouillez le bios par mot de passe en forçant un boot sur le disque dur Windows.

Hypothèse 5 : vous ne voulez pas qu'on démonte votre disque pour examen dans le cadre d'une expertise judiciaire. Solution : détruisez-le (ou mettez-le en dépôt à l'étranger).

Manu
3
Anonyme

ENCRYPTE ton disque dur Windows avec Truecrypt.
À moins d'avoir du temps à perdre à cracker le mot de passe ou de formater le disque dur. Rien ne sera endommagé.
1
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888

Perso je ne comprends rien.
Tu peux reformuler svp
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

je pense que tu peux rien y faire, windows et linux sont deux systèmes différents. Même avec un cd-live linux tu peux faire des dégâts sur un autre Linux. Aucun système n'est parfait.
La solution c'est d'héberger ses données sur un serveur distant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
da7i Messages postés 28 Statut Membre 4

salut tapion76 et merçi
mon probleme est:
j'ai deux disques c: windows 7 et d: donnés

lorsque je démarre le windows demande de mot de passe ...... c bon

mais lorsque je boot avec un cd live ubuntu je peux acceder à mon disque dir et je peux modifier mon disque c et d ...... et de plus je peux connecter à l'internet donc je installer n'importe quel(s) packet(s) par exemple je peux installer bkhive (www.packages.ubuntu.com/karmic/i386/bkhive/download)
et de plus les packets de samdump2 (www.packages.ubuntu.com/karmic/i386/samdump2/download)

et puisque je peux consulter mon disque C je peux copier /windows/system32/config/system

et /windows/system32/config/sam

et à l'aide de la commande bkhive /config/system key
et la commande samdump2 /config/sam key
==> je peux determiner le mot de passe windows hacher avec l'algorithme LM...
et avec la connexion internet et à l'aide d'un site www.plain-text.info
je peux determiner mon mot de passe.

et merçi encore......
le mot de passe windows et facile à cracker ...... comment je configurer windows contre cette astice ou autre...
0

salut
c'est une bonne idée: j'ai chercher avec google j'ai trouver dans le site http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20005-0-truecrypt.html

est cette version de logiciel est efficasse

merçi de vous information
0
Anonyme

Oui, c'est la plus récente !

Tu n'as qu'à aller l'installer dans Windows et encrypter ton disque dur en entier comme ça impossible d'y toucher sans le mot de passe.

Anonyme
0
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888

oui en fait la seule solution serait comme dit Anonyme c'est de crypter ton disque dur.
Moi perso je ne le fait pas car au cas ou il se passe un pb je peux me dépanner avec un live cd
mais pour la sécurité en effet l'encryptage est une bonne solution
0

salut
et merçi pour vos informations...
:)
0

Peux tu mettre le sujet en résolu ?
0

salut tapion76,
désolé j'ai oublié....

merçi.
0