Protéger dd windows contre boot cd live ubunt

Résolu/Fermé
da7i Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 4 mars 2010 à 11:36
da7i Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 6 mars 2010 à 01:32
Bonjour,
ou bonsoir
j'ai windows 7 et je suis en cours de préparé un projet de sécurité des OS
mon problème est comment proteger mon disque dir lorsque je boot avec CD Live ubuntu 9.10 à l'aide du configuration d'une stratégie de sécurité locale.

avec le boot de cd live ubuntu 9.10 je peux accéder à mon disque dir et je peux effacer, modifier, coupier ou couper donc le mot de passe windows n'a aucin role avec un cd live ubuntu

merci de prendre en compte mon probleme
A vous lire
A voir également:

9 réponses

garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
5 mars 2010 à 08:25
ah désolé j'ai confondu avec le mot de passe pour accéder au disque dur :s
1
da7i Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 4
6 mars 2010 à 01:32
salut à tout et merçi pour cette débat qui ma permet de comprandre plusieurs notions sur la protection essentiellement la notion de "la tour est enfermée" que j'ai trouvé un probleme pour l'appliquer sur un pc et de comprendre ces caracteristiques et ces options..

et merçi encore
1
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
4 mars 2010 à 11:39
tu désactive le lecteur cd et les port usb
windows ne peu rien faire dans le boot
0
da7i Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 4
4 mars 2010 à 13:40
salut, c'une bonne idée
comment je peux déactiver le lecteur cd et les ports usb est ce que à l'aide du configuration du bios ?

merci.
0
Utilisateur anonyme > da7i Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
4 mars 2010 à 13:48
tout ce qui se désactive dans le bios, peut facilement se réactiver, donc, c'est pas une bonne solution...

même avec un mot de passe bios, ça se contourne trop facilement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:41
salut

quelques pistes :

- cryptage de données / partition

- lockage de la tour ( compartiment fermé à clé ) / tour fermée à clé

- mot de passe bios ( mais peut très facilement se contourner, donc, à utiliser en complément d'un autre système de protection )

...
0
da7i Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 4
5 mars 2010 à 04:58
salut encore

comment je peux crypter mon partition et elle efficasse...
et comment determiner le mot de passe bios

est ce qu'existe une configuration des mots de passe pour monter dans le disque dir au démarrage

merçi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 05:28
bon, après c'est ton projet !

donc, fait déjà des recherches sur ce que je t'ai donné, tu devrais déjà avoir de quoi commencer quelque chose,

fait un tour ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/chiffrement/

ensuite, c'est ce que je dis plus haut : mot de passe bios, mais dans ce cas , le mot de passe bios seul ne suffit pas, il faut enfermer la tour dans un compartiment fermé à clé, et là, pas moyen d'oter la pile de la carte mère, donc, sans mot de passe du bios, terminé, on fait plus rien... ( du moins on boote plus sur le CD... )

on peut effectivement aussi désactiver le lecteur CD/DVD et les ports USB dans le bios, mais là encore, faudra enfermer la tour, pour que ce soit utile...

sinon, encore plus simple : l'accès au bouton pour démarrer la tour est sous clé, et seul l'utilisateur autorisé peut la démarrer... comme ça en cas de souci, il est le seul responsable probable... donc, aucun intérêt pour lui d'essayer quelque chose...

bref, après c'est à toi de bosser, nous on es là pour donner des idées, pas pour faire le boulot à ta place...

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
5 mars 2010 à 07:56
pour moi le seul truc qui permette de garder une liberté pour l'utilisateur c'est de désactiver le lecteur cd et les port usb, parce que mettre un mot de passe sur le bios ou mettre une grille pour empécher de démarrer le pc, c'est pas franchement très pratique (pour la deuxième option, l'utilisateur risque de laisser la grille ouverte donc aucun interet)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 07:58
oui, mais comme dit, désactiver l'USB et le lecteur CD, n'importe qui peut aller dans le bios et les réactiver, donc, aucun intérêt... ;)
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
5 mars 2010 à 08:14
c'est plus efficace qu'un mot de passe sur le bios ou une grille, ca devien vite soulant de devoir mettre un mot de passe quand on veu démarrer le pc ou bien ouvrir une grille a chaque fois


il peut aussi débrancher physiquement les périphériques
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:17
le mot de passe bios, ne nécessite la saisi du mot de passe que pour aller dans le bios, pas pour démarrer le PC... ( donc, si quelqu'un veut modifier l'ordre de boot -> demande du pass, sinon non... )

donc, pour l'utilisateur, pas de problème... et dans ce cas, si la tour est enfermée, on peut sur la plupart des cartes mères récentes paramétrer la carte mère pour démarrer à partir d'une pression sur la barre espace, donc, aucune complication pour l'utilisateur

le risque de pouvoir booter sur ubuntu est réduit à neant...

que ce que tu propose n'élimine pas ce risque...
0