Probleme D'installation de windows xp

kail -  
darkville Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon installation de Windows XP, juste avant de formater, mon disque fonctionnait bien, je pouvais lancer windows et linux sans probleme et lorsque je voulais changer mon OS XP pour le réinstaller, le CD d'installation de Windows XP me dit juste avant de commencer l'installation, "le systeme n'a reconnu aucun disque dur installer sur votre odinateur, veuiller verifier la connecique et si les driver sont bien installés".

Donc suite à ça j'ai parcouru plusieur forum mais sans succes, tous ont proposer de verifier si le SATA dans le BIOS était en "µCompatible" mais le seul souci c'est que mon BIOS est vide, les seuls chose que je peut changer dedant c'est l'heure et la date, les boot c'est tout.

Donc voila j'en ai meme parler a mes tuteur de stage et eux non plus ne trouvent pas le probleme la seul chose qu'ils m'ont dis de faire c'est de mettre un disque neuf mais sans résultat non plus.

Donc si vous pouvez medébloquer mon souci je vous en serais tres reconnaisssant.

Mon PC Portable est un HP Pavilion DV6620em, 2Go DDR2, 1.42 GHz

Je vous remercie d'avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

darkville Messages postés 38 Statut Membre 1

bonjour,
je pense qu'il faut essayer de recréer la partition principale pour windows , essaye avec fdisk
1
kail

Oui c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionner je n'avais pas penser a cette solution je t'en remerci au moin quand ça va recommencer je saurait quoi faire

Merci a toi
0
darkville Messages postés 38 Statut Membre 1

de rien.
bonne informatisation !!!
0