[Excel] Problème de mise à jour de macro

Résolu/Fermé
arguul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 4 mars 2010 à 10:16
arguul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 4 mars 2010 à 16:29
Bonjour,

j'espère ne pas faire double emploi, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets existants,
alors toutes mes excuses d'avance si je n'ai pas bien cherché :)

Voici mon problème: J'ai utilisé dans un classeur la fonction suivante:

Function feuille_prec(adresse)
n = ActiveSheet.Index
feuille_prec = ThisWorkbook.Worksheets(n - 1).Range(adresse)
End Function


ceci afin de récupérer de page en page la valeur d'une case de la page précédente, sans avoir à taper à chaque fois le nom de celle-ci, ensuite, j'appelle donc la valeur de la façon suivante:

=feuille_prec("F3")


Cette fameuse case F3 est une somme de plusieurs cases.
Le problème est que la valeur ne se met pas à jour dans la case qui appelle la fonction, à moins que je ne fasse F2, puis entrée pour relancer le calcul.

J'ai bien vérifié que l'option "calcul automatique" soit activée dans les options, et je suis sous EXCEL 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut à tous.
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
4 mars 2010 à 15:22
Bonjour,

Voila une syntaxe qui doit fonctionner :
Function feuille_prec(adresse)
Application.Volatile
n = Application.Caller.Parent.Index
feuille_prec = ThisWorkbook.Worksheets(n - 1).Range(adresse)
End Function


Application.volatile c'est pour lui préciser de se recalculer à chaque fois que quelque chose change.
Mais il faut aussi modifier le ActiveSheet.Index car la feuille sélectionnée au moment du recalcul n'est pas obligatoirement celle qui contient la fonction.
D'ou le Application.Caller.Parent.Index qui est bien la feuille qui contient la fonction à reclaculer.

A+
0
arguul Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
4 mars 2010 à 16:29
Un grand merci à toi Pilas31!!
ça marche au poil!!
c'est au top!!

j'ai même envie de dire: YOUPI !!

Merci beaucoup!
0