Entrelacement image

Fermé
Kikoolol - 4 mars 2010 à 10:15
 Kikoolol - 4 mars 2010 à 11:24
Bonjour,
Je m'adresse à vous afin d'avoir une explication plutôt simple de l'entrelacement. Je pense en avoir compris le principal, pour résumer c'est "l'assemblage" de trames paires et impaires pour constituer une image pleine. Si je me trompe arrêtez moi là ^^
Et donc ce que je voulais savoir, c'était si l'entrelacement s'appliquait à la vidéo numérique ? Parce que si j'ai tout compris, l'entrelacement il se fait à partir du tube cathodique qu'on trouve dans le système analogique non ? Donc avec le numérique, on est censé laisser tomber l'analogique et tout ce qui va avec, sous-entendu le tube cathodique et donc l'entrelacement ?
J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette grande révolution du "tous au numérique", j'arrive pas très bien à percevoir les grands changements...
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai entièrement reconnaissante ! J'espère avoir était assez claire dans ce que je racontais.
Merci par avance,
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:17
Je comprends la même chose que vous globalement.
Actuellement, nous sommes encore dans mix analogique / numérique
Les lecteurs de DVD de salon doivent générer des trames entrelacées pour les tubes cathodiques malgré qu'ils lisent des vidéos numériques.
Est ce que l'encodage numérise encore des images entrelacées ou est ce qu'un processeur du lecteur de salon entrelace en temps réel pour générer le signal analogique. C'est un mystère actuellement pour moi.
1
C'est vrai que c'est pas évident à tout comprendre.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
0