Conversion avec logiciel SUPER

Fermé
ninipalios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 4 mars 2010 à 10:09
ninipalios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 4 mars 2010 à 16:31
Bonjours,
Alors voila mon problème: J'ai des films en MKV, dont le son est sur 6 canaux (5.1), pour que je puisse les regarder sur ma TV je doit les convertir en AVI, or en AVI il n'y a plus que 2 canaux. Comment doit je procéder pour obtenir un film en AVI ( ou autre codec pris en charge pas ma TV) et sur 6 canaux? ( comme précisé dans le titre j'utilise le logiciel SUPER pour convertir)
J'espère avoir était assez clair :)
Bonne journée
J'attend avec impatience vos réponses :D

Nini47
A voir également:

5 réponses

Bonjour.

J'utilise Format Factory, gratuit et en français, qui permet entre autre de changer le format en avi en 5.1.
(il faut entrer dans les paramétrages pour choisir le mode de sortie)

==> peut-être en est-il de même avec le logiciel SUPER (que je ne connais pas) ???

téléchargeable ici

A+
1
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
4 mars 2010 à 10:21
Salut

En fait AVI ça veut pas dire grand chose car le plus important est de savoir le mode de compression que tu veux.
Ou autrement dit : le choix du codecs suffit et non le format de fichier qui en général sera souvent de l'AVI !
et pour ce qui te concerne il te faut trouver un encodeur AVI qui fait de l'AC3.
Style Vidéo Digital Duplicator 3 que j'ai et qui marche très bien depuis un bon moment.
Maintenant reste à savoir ce que supporte ton lecteur de DVD comme Codec AC3. voir la doc ou sur le net.
0
ninipalios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
4 mars 2010 à 10:25
Merci :)
Je vais essayer avec un des ces logiciel et je verrai bien si ça marche , merci beaucoup :D
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
4 mars 2010 à 14:38
Avec Super, il te suffit de sélectionner Avi en container, ce que tu veux en vidéo et AC3 ou AAC LC ou AAC Main en Audio.
Pour activer le 5.1, tu vas dans la partie audio. Dans Sampling Freq, tu sélectionnes 48000 Hz et dans Channels, tu sélectionnes 6.

Voilà, j'espère que cela t'a aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninipalios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
4 mars 2010 à 16:31
Cybernetik,
J'ai déjà essayer de faire comme cela mais a la sortie il n'y a plus de son sur mon film, et on m'avais dit que c'était parce que le format avi n'était pas compatible avec AC3 je croit.
Jack,
j'ai téléchargée le logiciel que tu m'as proposé, et j'ai encodé mon film en AVI, XVID, AC3 et sur 6 canaux mais comme avec SUPER je n'ai plus de son à la sortie sur mon film. Je ne comprend pas, n'y a t-il pas que le codec DTS capable de supporter les 6 canaux? ( c'est se que j'ai lu sur un forum )

Merci en tout cas pour vos réponse j'espère que vous pourrez encore m'aider...

Ninipalios
0