A voir également:
- PC en réseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
Bonjour,
Si tu as une box pour Internet, pas la peine de rensigner le champ DNS car ta box le gère toute seule.
Si tu as branché deux PC seulement, pas besoin de renseigner ce champ.
Si tu as une box pour Internet, pas la peine de rensigner le champ DNS car ta box le gère toute seule.
Si tu as branché deux PC seulement, pas besoin de renseigner ce champ.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le cas où par exemple tu es en entreprise et que t'as un serveur de domaine (nom de domaine).
Par exemple, il créé une correspiondance de ton adresse ip 192.168.1.2 en toto.titi.fr.
C'est ce qui se passe quand tu tapes une adresse du style www.google.fr, le DNS fait correspondre cette adresse à l'adresse IP concernée : 209.85.135.104.
Par exemple, il créé une correspiondance de ton adresse ip 192.168.1.2 en toto.titi.fr.
C'est ce qui se passe quand tu tapes une adresse du style www.google.fr, le DNS fait correspondre cette adresse à l'adresse IP concernée : 209.85.135.104.
Un serveur DNS est utile aussi si tu utilises le nom de tes machines à la place de l'ip pour communiquer.
Si tu as un routeur, met l'adresse ip de ton routeur en DNS.
Si tu as un routeur, met l'adresse ip de ton routeur en DNS.
En fait mon patron ( je suis en alternance) m'avait dit de mettre l'adresse ip du serveur pour le DNS préféré et je sais plus trop quoi pour le DNS auxiliaire. Quelqu'un sait pourquoi?
Ha oui si tu es dans une société tu dois avoir un DC (Domain Controller) qui joue le rôle de serveur DNS.
Si tu n'as qu'un DC dans ta société tu mets l'IP de ce DC. Si tu en plusieurs, tu vérifies lequel à le rôle de DNS (il peut y en avoir plusieurs) et tu mets l'ip d'un de ces DC.
Si tu n'as qu'un DC dans ta société tu mets l'IP de ce DC. Si tu en plusieurs, tu vérifies lequel à le rôle de DNS (il peut y en avoir plusieurs) et tu mets l'ip d'un de ces DC.
Si ton patron te demande de remplir les champs DNS pour une connection de PC à PC seulement (avec un cable croisé j'espère)...il essaie peut être de voir si tu connais le piège..il n'y a pas de serveur DNS, donc pas de champ DNS à remplir.
La passerelle sert de pont pour passer d'un réseau à un autre par exemple :
Réseau de classe A 10.0.0.0 vers un réseau de classe C 192.168.1.0
Vu qu'ils sont branchés en direct, ils sont dans le même réseau (sinon à quoi bon les brancher ^^ ) ce champ doit rester vide.
Réseau de classe A 10.0.0.0 vers un réseau de classe C 192.168.1.0
Vu qu'ils sont branchés en direct, ils sont dans le même réseau (sinon à quoi bon les brancher ^^ ) ce champ doit rester vide.