PC en réseau

kevin0 -  
 kevin0 -
Bonjour,

j'ai mis deux pc en réseau, ils ont dans le même groupe de travail mais pour l'adressage ip je ne sait pas quoi mettre pour le Serveur DNS préféré et pour le Serveur DNS auxiliaire. si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool merçi.
A voir également:

15 réponses

hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

Si tu as une box pour Internet, pas la peine de rensigner le champ DNS car ta box le gère toute seule.

Si tu as branché deux PC seulement, pas besoin de renseigner ce champ.
0
kevin0

salut

non pas de box ils sont en réseau local sans accès à internet
0

Donc, tu n'as aucunement besoin de remplir ce champ.
0
kevin0

Alors dans quel cas je dois renseigner ces champs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le cas où par exemple tu es en entreprise et que t'as un serveur de domaine (nom de domaine).
Par exemple, il créé une correspiondance de ton adresse ip 192.168.1.2 en toto.titi.fr.

C'est ce qui se passe quand tu tapes une adresse du style www.google.fr, le DNS fait correspondre cette adresse à l'adresse IP concernée : 209.85.135.104.
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Un serveur DNS est utile aussi si tu utilises le nom de tes machines à la place de l'ip pour communiquer.
Si tu as un routeur, met l'adresse ip de ton routeur en DNS.
0
kevin0

En fait mon patron ( je suis en alternance) m'avait dit de mettre l'adresse ip du serveur pour le DNS préféré et je sais plus trop quoi pour le DNS auxiliaire. Quelqu'un sait pourquoi?
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Ha oui si tu es dans une société tu dois avoir un DC (Domain Controller) qui joue le rôle de serveur DNS.
Si tu n'as qu'un DC dans ta société tu mets l'IP de ce DC. Si tu en plusieurs, tu vérifies lequel à le rôle de DNS (il peut y en avoir plusieurs) et tu mets l'ip d'un de ces DC.
0

Si ton patron te demande de remplir les champs DNS pour une connection de PC à PC seulement (avec un cable croisé j'espère)...il essaie peut être de voir si tu connais le piège..il n'y a pas de serveur DNS, donc pas de champ DNS à remplir.
0
kevin0

ok en tout cas je vous remercie pour toutes ces réponses qui m'ont éclairé et merci encore.
0
kevin0

A si une dernière question pour la passerelle par défaut comment je la renseigne?
0

La passerelle sert de pont pour passer d'un réseau à un autre par exemple :
Réseau de classe A 10.0.0.0 vers un réseau de classe C 192.168.1.0

Vu qu'ils sont branchés en direct, ils sont dans le même réseau (sinon à quoi bon les brancher ^^ ) ce champ doit rester vide.
0
kevin0

Est ce que ca change quelque chose si ils sont à un switch ( c'est le cas) ?
0

Non, ça ne change rien s'ils sont tous les deux branchés à un switch, mis à part si par la suite, tu comptes le brancher sur un réseau...mais ça c'est ton patron qui te le dira!
0
kevin0

ok j'te remercie cette fois j'ai plus de questions a+
0