Mon ordi n reconnais pas mon camescope canon?
Fermé
ghislain 85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
4 mars 2010 à 02:15
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 mars 2010 à 16:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 mars 2010 à 16:26
A voir également:
- Mon ordi n reconnais pas mon camescope canon?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:20
4 mars 2010 à 08:20
Bonjour,
Il est normal que le caméscope ne soit pas reconnu s'il est connecté via un câble USB (il faut un pilote), la connectique pour cet appareil mini DV est tout simplement le connecteur DV et le câble IEEE1394
Ceci est clairement expliqué dans le manuel.
Pour le montage, voir : montage virtuel
Il est normal que le caméscope ne soit pas reconnu s'il est connecté via un câble USB (il faut un pilote), la connectique pour cet appareil mini DV est tout simplement le connecteur DV et le câble IEEE1394
Ceci est clairement expliqué dans le manuel.
Pour le montage, voir : montage virtuel
epitale
Messages postés
3943
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
915
4 mars 2010 à 02:30
4 mars 2010 à 02:30
bonsoir ghislain 85
les pistes que j'imagine,
l'age du pc a peut de rapport, ca peut peut etre dependre de ta carte mere...
les pilote sont bien installer...?
par ailleus pas de soucis d'usb ?
peut etre le camescope doit etre alluné pour etre reconnu ?
debranche tes autre USB ne branche que celui du camescope.....
essaye le sur d'autre port....
allume ton pc, avec ton cam deja penser
les pistes que j'imagine,
l'age du pc a peut de rapport, ca peut peut etre dependre de ta carte mere...
les pilote sont bien installer...?
par ailleus pas de soucis d'usb ?
peut etre le camescope doit etre alluné pour etre reconnu ?
debranche tes autre USB ne branche que celui du camescope.....
essaye le sur d'autre port....
allume ton pc, avec ton cam deja penser
ghislain 85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4 mars 2010 à 02:44
4 mars 2010 à 02:44
merci de ta réponse rapide. je vais essayer de brancher mon ordinateur avec le caméscope déjà pensé? comme tu me le propose.
pas de soucis côté USB
j'ai déjà essayer de le faire caméscope éteint et allumer, sans autre port USB utilisé. Je pense que le problème pilote ou carte mère sont peu être le plus probables.
dois-je télécharger un logiciel spécial? car il n'y avait rien dans la boite de caméscope neuf, pas cd d'installation rien??.
ahhhhh !!
merci !
pas de soucis côté USB
j'ai déjà essayer de le faire caméscope éteint et allumer, sans autre port USB utilisé. Je pense que le problème pilote ou carte mère sont peu être le plus probables.
dois-je télécharger un logiciel spécial? car il n'y avait rien dans la boite de caméscope neuf, pas cd d'installation rien??.
ahhhhh !!
merci !
C0nK€r@n
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
43
4 mars 2010 à 02:35
4 mars 2010 à 02:35
http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedirectTarget.do?id=MDIwMDAwMDg0NDAx&cmp=ABR&lang=EN t1
glandu
Messages postés
25449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 973
4 mars 2010 à 08:44
4 mars 2010 à 08:44
tout à fait Peter il y a toujours cette confusion navrante je me permet aussi de joindre mon topo :
La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »
- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable
Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).
La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »
- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable
Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).
ghislain 85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:54
4 mars 2010 à 15:54
merci beaucoup pour vos réponse à tous, je tâche de faire le nécessaire pour corriger ces erreurs de débutant ;)
Ce forum est très bien, réponse claire et rapide !
je prends note et vous tiens au courant quand sa marche !! Pas avant deux semaines je suis en déplacement.
tchao a toute et tous.
Ce forum est très bien, réponse claire et rapide !
je prends note et vous tiens au courant quand sa marche !! Pas avant deux semaines je suis en déplacement.
tchao a toute et tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C0nK€r@n
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
43
4 mars 2010 à 12:02
4 mars 2010 à 12:02
le lien que j'ai donne c'est le driver ^^
http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedirectTarget.do?id=MDIwMDAwMDg0NDAx&cmp=ABR&lang=EN
http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedirectTarget.do?id=MDIwMDAwMDg0NDAx&cmp=ABR&lang=EN
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
4 mars 2010 à 16:26
4 mars 2010 à 16:26
Bonjour a tous
et dans cette configuration camescope >ordi via Firewire par cordon Ieee 1394 il faut que les deux appareils soient allumés pour se reconnaitre et avec le logiciel inclus par microsoft Windows Movie Maker tout devient automatique c'est l'ordi qui commande le camescope
salut
et dans cette configuration camescope >ordi via Firewire par cordon Ieee 1394 il faut que les deux appareils soient allumés pour se reconnaitre et avec le logiciel inclus par microsoft Windows Movie Maker tout devient automatique c'est l'ordi qui commande le camescope
salut