Performances nouveau disque dur

Peuf_74 Messages postés 7 Statut Membre -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai racheté un disque dur 750 Go Western digital en Caviar Black pour un maximum de Perfs. Mon ancien disque dur est un 320 Go avec 8Mo de cache en 5400trs/min (bref plus lent). Le truc c'est que j'aimerais utiliser l'ancien de 320 Go pour le stockage (vidéos de mon camescope haute def par exemple qui pèsent assez lourd), et utiliser mon nouveau pour ses performances dans les jeux (et oui je joues beaucoup).. Mais là commence les soucis, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux entre:
- Réinstaller Win 7 sur le nouveau de 750Go ainsi que tous les jeux et tout le bazar, formater l'ancien et le mettre comme unité de stockage.
- Déplacer toutes les dossiers d'applications demandant un max de Perfs dans le disque dur de 750 Go (ou faut-il les réinstaller carrément à cet emplacement?)
- Cloner l'ancien disque sur le nouveau (mais je n'ai aucune idée de comment on peut vraiment faire, surtout que j'entends par clonage, un clonage total du disque (système d'exploitation bootable avec conservation du ID de windows 7 enregistré par exemple) de A à Z.

Quel serait le moins long? le moins chiant? le moins compliqué?
A voir également:

3 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir Peuf_74,
pas forcement le moins long, mais peut etre le moins chiant, c'est a mon avis la première solution, en plus ca te fera un bon ménage qui te remettra ton pc a neuf
0
Peuf_74 Messages postés 7 Statut Membre

Bah ce sera long et chiant, vu qu'il n'y a pas que win 7 à réinstaller. J'ai un paquet de jeux achetés sur steam (il y a de très bonnes réductions par moments ^^), et avec ma connexion 2Mega, je vais en avoir pour plus d'une nuit :s
Sinon, y a pas encore une autre solution que je n'aurais pas envisagée?
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

en même temps la nuit pendant ce temps on dors...
copier coller des jeux c'est assez mort de toute facon, mais tu as les fichiers d'installation avec steam ? si tu les as conserver...
tu preféres une solution avec clonage a parament
0