Problème démarrage PC avec nouvelle CG

Mayonnaise-Moutarde-Ketchup -  
Neon34200 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir à tous,

Suite à l'achat d'un nouveau PC (déjà monté) pour mon père, je récupère son ancien PC assez défectueux (écran bleu au démarrage du PC) ainsi qu'une carte graphique assez performante (ATI 5750).

Heureusement, j'ai réglé le problème de l'écran bleu (j'ai enlevé une barrette de RAM et tout marche parfaitement).

Maintenant le VRAI problème : Quand je mets la nouvelle carte graphique, le PC ne se démarre pas réellement. Le courant passe, je peux l'allumer mais le ventilateur du processeur tourne à toute vitesse, sans s'arrêter et l'écran reste noir (normalement, le ventilateur tourne à toute vitesse pendant environ deux secondes puis reprend une allure tout à fait normale et je peux voir l'écran s'allumer, etc.)

Sur la boîte de la carte graphique en question, il est écrit qu'il faut au moins disposer de 1GO de RAM et j'en possède 2 (plus exactement 1.90Go), d'un port PCI Express (que je possède également), d'une alimentation de 450W MINIMUM or la mienne est de 480W

Ce PC disposait déjà d'une carte graphique à la base (ATI x600SE) en plus de celle de la carte mère et tout marche parfaitement quand je la branche et démarre la machine.

Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage ?

Merci d'avance !

M-M-K
A voir également:

8 réponses

Neon34200 Messages postés 150 Statut Membre 16

Il faut peut être allé dans le BIOS pour configuré la carte non ?
0
Mayonnaise-Moutarde-Ketchup

Merci pour cette réponse rapide Neon34200

Je ne peux même pas accéder au BIOS, l'écran reste noir, il ne se passe rien.

A partir du moment où cette carte graphique (ATI 5750) est connectée à la carte mère, je peux toujours allumer le PC mais il ne se démarre pas, il reste sur un écran noir (d'ailleurs, l'écran reste en veille)

Par contre, je viens de voir une phrase de la configuration recommandée qui m'a un peu tilté : "Carte mère dotée d'un slot PCI Express et des pilotes pour chipset PCIe adaptés"
Est-ce qu'il est possible que je doive faire une mise à jour du chipset (si ça existe) ? Si oui, comment procéder ?
0
era@tik

il est plus probable que ta ram soit configuré pa défaut en mode dual dans le bios, hors si tes ram ne sont de modéle identiques , il faut soit les changés d'emplacement sur la carte mére , soit les configurées manuellement dans le bios
0

Merci de ta réponse era@tik

Mes RAM sont de modèle identiques et fonctionnent (du moins fonctionnaient) en dual mais l'une des deux devait être foireuse car elle déclenchait toujours un écran bleu lorsqu'elle était connectée.

Pour l'instant je n'ai plus de problèmes de ce côté et me concentre plutôt sur la carte graphique, donc si quelqu'un a une idée merci de m'en informer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

si l'une de tes ram est problèmatique est l'autre identique , change les . J'aime bien camper sur mon idée ,désolé . sinon pour la mise à jour du chipset il s'agit probablement d'une refonte du bios donc voir sur le site du contructeur de la carte mère si une mise à jour du bios est dipo pour se type de problème de carte graphique ou pour le port pci-e . perso je mets toujours la dernière version , chacun fait comme il veut.
0

Merci era@tik

Aucun souci pour ton idée lol, au contraire, c'est mieux que rien (même si j'ai réglé le problème ^^)

Donc s'il faut que je fasse une mise à jour, bah... je la ferai :)

Je repasse demain pour vous tenir au courant mais si d'autres personnes ont des idées, qu'elles n'hésitent pas à les balancer !

Merci !
0
era@tik

des idées ? J'en ai des tas mais trés peu d'utiles ;)
0
Neon34200 Messages postés 150 Statut Membre 16

Re-Salut, désolé pour le temps, mais quand je fait sa avec une barre de ram, il se passe la même chose. Soit je débranche et rebranche soit je le change de place, tu est sur que tu ne t'es pas trompé de sens ou autre ? ( Je ne sais pas trop mais j'ai pas encore changée de carte graphique )
0