Probleme clef USB Sony & ASUS

Erwan18 Messages postés 6 Statut Membre -  
 KAT -
Bonjour,

J'ai un souci avec une clef USB Sony Microvault 512 Plus (neuve et non contrefaite) et un XP Home SP2 sur un PC portable ASUS A6x de mai 2005.

1/ cette clef USB fonctionne parfaitement sous Windows 2000 (USB 1.1 et USB 2.0) et sous des XP sur d'autres machines
3/ mais sur la machine décrite ci-dessus dès qu'elle est introduite et reconnue, elle est automatiquement déconnectée au bout de 5 secondes environ :-(
4/ je l'ai reformatée avec l'outil Sony sans succès
5/ sur ce portable Asus je peux utiliser d'autres clefs USB parfaitement normalement
6/ j'ai lu le topic concernant les problèmes USB avec 9Box et la clef de registre à changer : je ferai le test ce soir en rentrant, mais bon...

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

C'est vraiment bizarre... tu n'as pas installé les drivers sony??? (il ne faut pas, ils sont conçus uniquement pour windows 98/98se) sinon essai de formater ton pc portable et de réinstaller windows :p ou alors cela peut venir d'une incomptatibilité entre ton contrôleur usb et la clé elle même... verifie que ton controleur usb n'est pas un VIA (qui causent souvent des problèmes)
0
KAT

Bonjour,

J'ai moi aussi un ASUS A6x tout neuf et j'ai exactement le même problème avec une clé Lexar assez récente. Je me suis rendue compte qu'en pluggant une deuxième clé (vue sans problème par le portable) et en l'utilisant (copie de fichiers, ...) en même temps que ma Lexar, la Lexar était vue; je pense donc que la Lexar ne consomme pas assez pour être considérée comme pluggée et il faut qu'un autre périphérique usb consomme beaucoup à côté d'elle pour qu'elle fonctionne. Qu'en pensez-vous?
Même si c'est de là que vient le problème, je ne sais pas trop comment le résoudre. Des idées?

Merci
0