"netuse" sous Dos pour serveur Linux ???
TinMasterM
-
TinMasterM -
TinMasterM -
Voila notre probleme,
Nous avons encore 5 machines tournant sous Dos (lol sans commentaire) et nous devons les faire ecrire sur un lecteur se trouvant sur le serveur. Nous avons migré nos OS (du NT4 au 2003 Server) mais le probleme c que la securite du 2003S. est tellement elevee qu'il nous est impossible d'avoir acces aux fichiers contenus sur le lecteur. Nous avons donc pense a LINUX (Fedora Core)....
Savez-vous comment mettre un Linux en reseau avec du Dos (lol)?? SAMBA?
Comment creer un lecteur sur le serveur (commande Netuse)??
en gros, qq'un saurait il nous aider?
D'avance Merci beaucoup....
Nous avons encore 5 machines tournant sous Dos (lol sans commentaire) et nous devons les faire ecrire sur un lecteur se trouvant sur le serveur. Nous avons migré nos OS (du NT4 au 2003 Server) mais le probleme c que la securite du 2003S. est tellement elevee qu'il nous est impossible d'avoir acces aux fichiers contenus sur le lecteur. Nous avons donc pense a LINUX (Fedora Core)....
Savez-vous comment mettre un Linux en reseau avec du Dos (lol)?? SAMBA?
Comment creer un lecteur sur le serveur (commande Netuse)??
en gros, qq'un saurait il nous aider?
D'avance Merci beaucoup....
A voir également:
- "netuse" sous Dos pour serveur Linux ???
- Changer serveur dns - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
Salut,
Tu n'es pas clair:
1- tu veux virer MS-DOS et mettre Linux à la place pour te connecter à un share 2003 Server
2- tu veux te connecter à un share sur une serveur Linux sur lequel samba est installé
3-tu veux te connecter avec MS-DOS à un share 2003 Server
Note bien que dans les cas 2 et 3, ta question n'a aucun rapport avec l'objet du forum, puisqu'il s'agit de questions concernant uniquement MS-DOS.
Dal
Tu n'es pas clair:
1- tu veux virer MS-DOS et mettre Linux à la place pour te connecter à un share 2003 Server
2- tu veux te connecter à un share sur une serveur Linux sur lequel samba est installé
3-tu veux te connecter avec MS-DOS à un share 2003 Server
Note bien que dans les cas 2 et 3, ta question n'a aucun rapport avec l'objet du forum, puisqu'il s'agit de questions concernant uniquement MS-DOS.
Dal
Je veux, depuis un poste tournant sous MS-Dos, me connecter a un lecteur se trouvant sur le poste Linux (la commande Netuse sous Windows quoi..).
Ce lecteur serait ensuite partagé afin que le 2003Serv puisse y acceder...
En gros; le Linux me sert juste d'intermédiaire entre le Dos et le 2003...
Dsl si ce poste ne correspond pas a la bonne section mais ce que je veux savoir (si possible) c'est...
- est-ce possible deja ? lol
- comment configurer mon serveur Linux (BDC) ??
- quelle est la commande qui remplace le "Netuse" (Win) sous Linux ???
Ce lecteur serait ensuite partagé afin que le 2003Serv puisse y acceder...
En gros; le Linux me sert juste d'intermédiaire entre le Dos et le 2003...
Dsl si ce poste ne correspond pas a la bonne section mais ce que je veux savoir (si possible) c'est...
Re :)
C'est compliqué ton idée (ce ne serait pas plus simple de "relaxer" un peu le serveur Windows ?). Mais bon... si tu veux partager un espace disque en utilisant un share Linux accessible à la fois par tes machines MS-DOS et tes machines Windows, il faut que tu installes Samba sur ton serveur Linux.
Oui
En suivant les instructions d'installation :)
C'est smbmount (man smbmount).
Mais puisque tu partages déjà un share SMB sous Linux pour ta machine DOS, tu peux aussi bien y accéder par ton Windows avec ta commande "netuse".
Quant à l'utilisation du protocole SMB à partir d'une machine MS-DOS, j'imagine que celà dépend de ta version de MS-DOS. Comme indiqué plus haut, c'est hors sujet ici, mais http://www.microsoft.com te donnera plus d'infos.
Dal
C'est compliqué ton idée (ce ne serait pas plus simple de "relaxer" un peu le serveur Windows ?). Mais bon... si tu veux partager un espace disque en utilisant un share Linux accessible à la fois par tes machines MS-DOS et tes machines Windows, il faut que tu installes Samba sur ton serveur Linux.
Oui
En suivant les instructions d'installation :)
C'est smbmount (man smbmount).
Mais puisque tu partages déjà un share SMB sous Linux pour ta machine DOS, tu peux aussi bien y accéder par ton Windows avec ta commande "netuse".
Quant à l'utilisation du protocole SMB à partir d'une machine MS-DOS, j'imagine que celà dépend de ta version de MS-DOS. Comme indiqué plus haut, c'est hors sujet ici, mais http://www.microsoft.com te donnera plus d'infos.
Dal