Copier un disque dur sur un autre

Fermé
Papoux123 Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 3 mars 2010 à 20:32
 Apprenti - 23 mars 2010 à 12:21
Bonjour,

J'ai un portable me servant à l'usine ayant un disque dur de 30 gigs et qui contient tous les fichiers et les systèmes d'exploitations de l'usine et je veux le copier sur un disque dur de 100 gigs qui est branché sur un port usb à cause que le 30 gigs n'est pas rapide et pas assez gros.

Est-il possible de copier complètement ce disque de 30 gigs sur l'autre qui est branché sur mon port USB et ensuite remplacer mon 30 par le 100 que je mettrai dans l'ordinateur et que tout ce qui est déja configuré continue de fonctionner comme avec mon ancien disque?

Si oui, qu'est ce que ça prend comme logiciel pour effectuer une copie conforme et quelle est la procédure?

Est-il possible de trouver ce logiciel gratuitement ?

Merci !

Papoux123
A voir également:

2 réponses

salut va voir la ca peut t'aider

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
Salut ; je te conseille de brancher ton disque interne de 100gigas en esclave et celui de 30 en maitre, en suit tu clone le disque de 30 sur celui de 100 pour cela il existe plusieurs logicielles, moi personnellement j'ai utilisé Norton Ghost et il fonctionne très bien sauf qu'il est payant mais je croie qu'il existe des gratuits.

Bon courage.
0