Comment protéger site Webcontre la copie

Fermé
Sullyvan - 3 mars 2010 à 20:13
 skinpo - 4 avril 2010 à 13:40
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de créer mon site internet , donc pour l'instant je n'ai que le concept et j'aimerais savoir comment faire pour le protéger.
J'ai effectué des recherches et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas breveté une idée ou un concept mais qu'on pouvait en revanche utilisé l'enveloppe Soleau pour 15 euros.

Donc je voudrais savoir si mes recherches s'avèrent être pertinentes , comment est vraiment protéger le concept et s'il y a des personnes qui en on déjà fait l'experience.

Merci.
A voir également:

8 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
3 mars 2010 à 20:16
Salut,
je ne sais pas si l'enveloppe Soleau permet de protéger un concept... Tu as essayé de te renseigner sur le site de l'INPI ?
0
Oui c'est sur ce site que j'ai eu mes informations mais internet ça ne dit pas tout c'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui connaissent bien le fonctionnement ou qui en on fait l'expérience pour que je sois bien briefer avant de me lancer.

Merci
0
Effectivement, il n'y a pour ainsi dire aucune protection contre la copie sur internet, et actuellement il est difficile de protéger un concept, malheureusement tu seras forcément copié, le tout est d'être le premier voilà tout.
0
Donc en gros je lance mon site et une personne qui aura plus de moyen technique et financier pourra me griller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
3 mars 2010 à 20:51
Le droit d'auteur, peut-être ?
0
C'est assez urgent donc j'espère qu'une personne pourra venir rapidement me faire partager son expérience ou ses connaissances en la matière.

Merci
0
Toujours dans l'attente de témoignage ...
0
Dépose le sur https://www.depot-concept.com/ cela peut rapporter

Soit tu vends ton concept soit tu le développes
0