Xp pro sous virtual pc 2007 -connexion intern

Résolu/Fermé
jet-c0re Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 17:13
jet-c0re Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 23:30
Bonjour,

Je viens d'installer le système d'exploitation MS Windows XP Pro SP3 sur une machine virtuelle, en utilisant le logiciel dédié MS Virtual PC 2007. Sur la machine hôte la connexion internet s'établit via un modem ADSL Orange, un identifiant et un mot de passe. Les paramètres TCP/IP de la carte réseau de l'hôte sont en "dynamiques".

Sous Virtual PC 2007, j'ai configuré la carte réseau de la machine virtuelle en mode "Réseau partagé NAT" et j'ai installé les "compléments d'ordinateurs virtuels". Cependant, la connexion internet échoue.

Pourriez-vous m'indiquer la solution à ce problème ?

C'est-à-dire permettre que l'hôte et la machine virtuelle aient accès simultanément à internet, peu importe que l'adresse IP soit partagée ou différente. Je sais que c'est possible car cela marchait bien, pas plus tard que ce week-end, avant que je formate mon PC à cause d'un virus de #;?\{@.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 17:19
Tu dois seulement selectionner la carte réseau (wifi ou ethernet) dans la fenetre de préférences
0
jet-c0re Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 23:30
Salut muneeb0786 !

Effectivement, il suffisait de sélectionner la carte réseau de l'hôte. Pourtant je jurerai avoir essayé mais sans succès! C'est tout le problème de l'informatique, à force d'acharnement, on finit par perdre la tête 8-|

Merci encore, @++
0