Recherche logiciel

Laure.S Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SAKAYOU2607 -
Bonjour,
En fait j'ai déjà fais quelques montages vidéos avec le logiciel MovieMaker. Mais bon, maintenant je maitrise ce logiciel et j'aimerais en trouver un autre afin de faire des trucs un peu plus techniques (comme superposer des vidéos, supprimer des couleurs dans une vidéo etc..). Pas forcément gratuit mais pas trop cher. Des idées? Merci ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Movie Maker ne gérant pas les formats HD, Laure.S fait donc du montage en standard (SD)
Pour les logiciels grand public, voir : TESTS
1
pee-luk Messages postés 59 Statut Membre 10

Il y as premier pro cs4 qui est un logiciel semi professionel que j'ai acheter et je ne suis pas dessu de mon achat ou sur une base mac tu peut également avoir FinalCut, mais ses 2 programme coute cher

Bonne chance

https://www.adobe.com/products/premiere.html
https://mac.softpedia.com/get/Multimedia/Apple-Final-Cut-Studio.shtml
0
glandu Messages postés 25645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

bonjour les plus courants :magix de luxe et pinnacle studio (à partir de 60€ )
0
SAKAYOU2607

Bonsoir,
Je vois que l'ami Glandu a déjà fait une excellente réponse sur 2 logiciels. Moi je me contenterais de vous demander quel type de vidéo vous souhaitez monter (analogique? numérique AVCHD? HDV? DV?) car certains logiciels (comme V14 de Pinnacle) sont censés faire TOUT. En définitive,chez moi, avec 3 caméscopes: 1 analogique Hi8, 1 numérique mini DV, 1 numérique HDV et bien si je veux faire une capture avec le premier ou le deuxième il faut que je capture avec studio 9.4 puis après je transfert tout vers studio V14. Là ça marche. V14,pourquoi???, reconnait uniquement ma WebCam et le caméscope HDV;les deux autres:quedalle!!!!!!!
0
glandu Messages postés 25645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

met des lunettes comme moi : j'ai fais un copier coller (sans trucage)
Options de capture

Capture à partir de magnétoscopes ou caméscopes DV, HDV et Digital8 (nécessite un port FireWire®)
Capture à partir de caméscopes (8 mm, HI 8, VHS, SVHS, VHS-C, SVHS-C) ou magnétoscopes analogiques (NTSC/PAL/SECAM). Nécessite une carte vidéo Pinnacle ou Dazzle

Voici la liste des matériels supportés compatibles avec toutes les versions de Studio 14.

Boîtiers USB:

•710-USB
•510-USB
•700-USB
•500-USB
•MovieBox Deluxe
•DVC-90
•DVC 100
•DVC 103
•DVC 107
•DVC-130 (n'existe pas de pilotes pour Windows Vista pour ce produit)
•DVC-170 (n'existe pas de pilotes pour Windows Vista pour ce produit)

Carte PCI:

•700-PCI (c.a.d Pinnacle Studio Deluxe 2)
•500-PCI (c.a.d Pinnacle AV/DV)
•Toutes les 1394 cards
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

trés bien de demander mais en te lisant je comprend que ton hi8 n'est pas reconnu par v14 tu trouves ça anormal ou tu t'es mal exprimé ? pour ton mini dv la c'est pas normal
0
SAKAYOU2607

Bonsoir,
D'après la notice explicative de V14"il est capable de capturer du AVCHD, du HDV, du DV et de L'ANALOGIQUE (pour moi,mais peut être que je me trompe, analogique= VHS-8-Hi8 etc...)
0
SAKAYOU2607

Bonjour,
Lorsque je veux capturer de l'analogique (Hi8) je passe par une carte AV/DV Pinnacle. Ce qui est normal puisqu'il faut bien convertir l'analogique en numérique. La capture et la conversion (ana/num) fonctionne très bien avec Studio 9.4. La meilleure preuve c'est qu'après V14 traite sans aucun Pb les fameuses captures.
Je pense que,sans comprendre pourquoi, c'est encore un des secrets de l'informatique en général et de Pinnacle en particulier, que V14 ne reconnait pas la carte AV/DV Pinnacle qui a environ 15 ans. Et je ne pense pas qu'il existe un pilote qui fasse le joint entre cette carte(AV/DV) et V14.
0
Utilisateur anonyme > SAKAYOU2607

Pinnacle n'assure pas la mise à jour des anciennes cartes, il faut en acheter des nouvelles. Ainsi les excellentes DC30, DC50 ont disparu et sont remplacées par des beaucoup moins performantes. Il ne faut plus comparer Pinnacle d'hier (qualité) et Pinnacle d'aujourd'hui (médiocrité)
0
SAKAYOU2607 > Utilisateur anonyme

C'est pour ça (le coût et la technicité du/des produits) que je n'ai pas l'intention de changer mes anciennes cartes AV/DV Pinnacle.
0
SAKAYOU2607

Bonjour mon ami,
Je remets ma réponse à la bonne place car pour répondre la première fois je me suis trompé de ligne pour cliquer.

Lorsque je veux capturer de l'analogique (Hi8) je passe par une carte AV/DV Pinnacle. Ce qui est normal puisqu'il faut bien convertir l'analogique en numérique. La capture et la conversion (ana/num) fonctionne très bien avec Studio 9.4. La meilleure preuve c'est qu'après V14 traite sans aucun Pb les fameuses captures.
Je pense que,sans comprendre pourquoi, c'est encore un des secrets de l'informatique en général et de Pinnacle en particulier, que V14 ne reconnait pas la carte AV/DV Pinnacle qui a environ 15 ans. Et je ne pense pas qu'il existe un pilote qui fasse le joint entre cette carte(AV/DV) et V14.
0

Discussions similaires