Internet en 3D???

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais lu il y a quelque temps que le HTML5 allait supporter la gestion de scène 3D mais je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

J'ai des projets qui ont attendu la sortie de ce langage pour savoir s'il était plus adapté que le VRML, ou Flash?

Par exemple, si je veux créer une scène 3D en ligne dans laquelle on peut se déplacer et comportant des objets clicable avec des liens hypertextes.

Est-ce possible? Si oui comment? Quel langage serait le plus approprié?

Sachant que le VRML pourrait effleurer ce que je veux faire mais les plugins ne sont pas répandus et peu stable.

Les outils que je peux utiliser sont : blender, flashCS4 (avec tutos) ou un bloc note :) (si vous pensez à d'autres je vous ne prie)

Avez vous des pistes de solution?

Cordialement

[EDIT] Si vous n'en avez aucune idée, n'hésitez pas à laisser vos point de vue sur l'utilisation de la 3D sur les sites internet?
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je ne pense pas que HTML5 soit assez puissant pour ça.
Par contre, avec du JS :
https://dev.opera.com/articles/3d-games-with-canvas-and-raycasting-part-1/
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

On va regarder tout ça ! Merci encore une fois pour l'aide

J'ai encore quelques questions :)

Que pense tu de l'internet en 3D?

Quelles exigences doit-il respecter selon toi?

Pourquoi la technologie étant présente depuis une dizaine d'années n'a pas pris?

Et enfin, penses tu que les TV 3D qui vont sortir courant 2010 constiturait une bonne "vibe" pour la démocratisation de l'internet 3D?

Merci de répondre franchement

Cordialement
0
thtnak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faut commecner déja par le navigateur !

puis, CSS 3 est déjà là, HTML5 bientot ! JS, JQ sont bien présent mais je ne pense pas qu'on va atteindre directement un niveau 3D comme les jeux !
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut,

Je pense que le développement web fait appelle à la créativité ! Pas de prises de têtes sur la mise en oeuvre, tous est simple et accésible ! Et il est assez simple d'atteindre un résultat voulu. Jusqu'à maintenant il était facile de faire un ptit jeu en 2D. Avec l'arrivée du (x)HTML5 ça peut que égailler nos site ( et futur site ) web et on ne demande pas de faire un jeu spécial gamer qui fais planter ton ordi doté d'une pauvre petite carte graphique. Bref que du bon et je me demande à quoi peuvent ressembler leurs APIs ( je kifferais qu'il aient pensé aux sockets ) !

Cordialement Zestyr
0