[Graver des DVD] avi to dvd to hdd

Fermé
Sawyer - 21 juil. 2005 à 22:02
 oror - 2 nov. 2007 à 20:44
Bonjour,

Voilà je rencontre actuellement un petit (gros ?) problème avec mon ordinateur depuis que j'essaie de gravr des dvd avec...
N'étant pas super doué en informatique, j'ai restranscrit du mieux que je peux le problème que je rencontre. J'espère que vous pourrez m'aider...

Voilà l'histoire : j’ai sur mon ordi un fichier video en format avi. Je voudrais le regrouper avec un enregistrement qui se trouve lui sur le disque dur de mon lecteur dvd de salon.
Donc en fait, voici ce que j’aimerais savoir :

1°- Comment faire pour faire passer mon fichier Avi en fichier dvd ?
On m’a conseillé MovieMaker, mais ça transforme en format Mwn et apparement mon lecteur de salon ne le lit pas.
On m’a conseillé aussi d’utiliser le logiciel gratuit Avi2DVD, mais le pb c’est que au final mon fichier video est réduit à seulement 48 secondes !! (contre 24 minutes pour l’original !!).

2°- Comment faire pour ensuite graver ce fichier dvd sur un dvd ?
Mon ordinateur a un graveur de cd, et le logiciel pour s’en servir c’est InterVideo WinDVD Creator. Est-ce suffisant ?

3°- Enfin, une fois le fichier gravé sur le dvd, pourrai-je le copier sur le disque dur de mon lecteur dvd de salon, pour pouvoir ensuite le regrouper avec le film qui s’y trouve déjà ?
(cette opération marche avec des dvd contenant des enregistrements TV, mais je ne sais pas si cela vaut aussi pour des fichiers video venant de l’ordinateur)

Pour l’instant, j’ai fait plusieurs essais, tous ont échoué. La seule fois où j’ai réussie, c’est en utilisant Divx2DVD, mais d’une part la qualité est loin d’être optimale (dès que l’image va trop vite, l’écran se brouille et devient très mal pixelisé), et d’autre part, je ne peut absolument pas copier le contenu du dvd sur le disque dur de mon lecteur dvd (d’où ma 3e question).

Ca paraît assez compliqué comme histoire, mais je remercie par avance tous ceux qui voudront bien essayer de le résoudre. J’en ai vraiment besoin… :) Merci !
A voir également:

2 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
21 juil. 2005 à 23:31
Bonour,

Je suis désolé mais saches que pour graver un DVD il te faut imperativement un graveur DVD (le support n'est pas du tout le même, même si la ressemblance entre un DVD et un CD est frappante)
Du coup tu ne peux rien faire la ....

Personnellement j'ai utilisé ce logiciel (comme toi) et je n'ai rien à redire : DivXToDVD ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd.html

Il te reste à acheter un graveur DVD (ca te servira ^^)
0
Oups, désolé !... J'ai écrit "graveur de CD" alors que je voulais dire "graveur de DVD"... Donc oui, oui, j'ai bel et bien un graveur de DVD sur l'ordi (et c'est toujours InterVideo WinDVD Creator). Donc c'est possible alors ?...

A part ça, c'est gratuit ou payant, Divx2DVD ?... Ca m'embêterait un peu de l'acheter si c'est pour avoir à chaque fois une mauvaise qualité d'images...

Merci !
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
21 juil. 2005 à 23:58
Ce qui suit est 100% gratuit :D

je t'ai mis le lien dans le post précédent, il est gratuit (tu peux voir ton film avant de le graver pour ne pas gâcher un DVD) mais sache que tu n'aura pas une meilleur qualité que ton DivX (c'est impossible il y a eu perte d'info dans la compression du DivX), donc si tu pars d'un DivX pourri, ne t'attend pas à un truc mieux...

Pour graver, ensuite, tu as sûrement eu un logiciel en achetant le graveur, sinon prend :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
(GRATUIT)

Apres pour copier sur le disque dur de ta platine je ne sais pas, (il y a plein de moodel, je ne suis pas expert en cela (ni même en rien du tout dirons certains autres :p))

Bonne nuit ! (ou a+)
0
sawyer > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
22 juil. 2005 à 14:55
Lol c'est malin à force de demander si c'est payant ou gratuit je vais finir par passer pour un radin... :D
Surtout que si j'avais suivi le lien avant de répondre, je l'aurais vu de suite que c'était gratuit...

Enfin bref, merci beaucoup pour ce lien, parce que figure-toi que ô miracle ça a marché ! La conversion s'est déroulée sans pb, la gravure sur DVD aussi, et au final l'image n'est pas dégradée lorsque je la lis sur mon lecteur de salon !... Et comme en plus j'arrive à la copier sur le disque dur de celui-ci, et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !... : D

Le seul truc bizarre c'est que la première version de Divx2DVD que j'avais ne fonctionne toujours pas (= image dégradée, alors que l'original est de bonne qualité). Enfin, du moment qu'il y en une qui marche !... Merci à toi !! :)
0
Bonjour,
mais pour un fichier avi on peut utiliser divx2dvd ? ou SEULEMENT avi2dvd ??
merci :)
0