Bibliothèque en ligne

brennd -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,
Contexte:
j'habite dans un petit pays en voie de develloppement, où quelques petites univertées et des écoles de formations prof. poussent commes des petits choux (vu la taille du pays).

Problème:
Toutefois il existe un handicap : il n'y a pas de surface de vente de livres académique et universitaire et il y manque de bibliografie adaptée.

Idée et projet:
Ainsi, j'envisage de créer une bibliothèque en ligne où toutes les écoles auront une section selon les besoins de leur curriculum/ cursus et les etudiants pouront, dès qu'ils payent un "taxe" accéder a leur bibliografie de base. Mais je n'arrive pas a retrouver des infos sur la conceptions de site semblable et si c'est faisable, bien comme qui contacter... j'espere bien que qu'elqu'un pourra m'aider.
excuser mon français ... ce n'est pas ma langue oficielle.

Brennd
A voir également:

1 réponse

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Niveau lanque des français font bien pire !!!! :)

Alors c'est faisable et c'est une TRES bonne idée sur laquelle je pense que toute la communauté CCM vous encouragera....

Je n'ai pas les compétences pour vous écrire le code :( mais il faudra vous penchez sur la gestion de session membre en PHP (pas besoin de la connaitre avec des copier coller, un peu de modifications vous vous en sortirez --> renseignements ici

Il vous faudra 2 types de session les étudiants et les universités souhaitant diffuser des oeuvres.

Suivant le pays ou vous etes il faudra vous penchez sur les questions juridiques des droits d'auteur...

La question est le support de l'oeuvre . Souhaitez vous une boutique en ligne de vente de livre ou un espace de livre numérique (PDF)? ce sont deux choses qui aboutissent sur des horizons tellement différentes.

Cordialement

-1