Fusion de plusieurs fichiers colonnes
Djoule
-
zarox -
zarox -
Bonjour,
je souhaiterais fusionner plusieurs fichiers txt comportant chacun une colonne (et environ 380 lignes) en un seul, qui contienne donc 380 lignes et plusieurs colonnes.
J'ai cherché à droite à gauche, j'ai vu sur d'autres forums qu'on conseillait cat par exemple, mais j'ai testé et ça me met les fichiers les uns à la suite des autres, donc je me retrouve avec un fichier final de x fois 380 lignes (selon le nombre de fichiers que je fais fusionner) et une seule colonne.
Y'a-t-il moyen de faire ça simplement avec un cut ou un awk ? j'ai tenté 2/3 trucs avec awk mais en vain...
si vous pouviez m'aider ce serait sympa ! ;)
merci d'avance,
Julien
je souhaiterais fusionner plusieurs fichiers txt comportant chacun une colonne (et environ 380 lignes) en un seul, qui contienne donc 380 lignes et plusieurs colonnes.
J'ai cherché à droite à gauche, j'ai vu sur d'autres forums qu'on conseillait cat par exemple, mais j'ai testé et ça me met les fichiers les uns à la suite des autres, donc je me retrouve avec un fichier final de x fois 380 lignes (selon le nombre de fichiers que je fais fusionner) et une seule colonne.
Y'a-t-il moyen de faire ça simplement avec un cut ou un awk ? j'ai tenté 2/3 trucs avec awk mais en vain...
si vous pouviez m'aider ce serait sympa ! ;)
merci d'avance,
Julien
A voir également:
- Fusionner deux fichier linux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
et bien merci de l'indice ça a presque marché !
presque car ça n'a pas copié les fichiers 1 et 2 dans un 3e, ça m'a mis une erreur comme quoi le file3 n'existait pas mais par contre j'ai rajouté un > et là du coup ça a fonctionné.
du coup en gros ma syntaxe ressemble à la tienne à un caractère près :
paste file1.txt file2.txt > file3.txt
merci du coup de main ;)
Julien
Merci